Faire le choix de se mettre en couple avec la femme de vos rêves est une décision à ne pas prendre à la légère, surtout si vous envisagez de passer le reste de vos jours à ses côtés. En effet, chaque relation amoureuse sérieuse implique un investissement émotionnel considérable. Il est donc primordial de faire le bon choix avant de s’engager corps et âme. Afin de vous aider dans cette démarche, cet article vous propose un briefing centré sur l’identification de la compagne idéale.
Sommaire
- 1 Trouvez la femme avec qui vous vous sentez bien
- 2 Trouvez une femme qui a du respect pour elle-même
- 3 Trouvez l’équilibre entre l’attirance physique et l’attirance émotionnelle
- 4 Trouvez une compagne qui a beaucoup d’humour
- 5 Les qualités de la bonne compagne
- 6 Des objectifs de vie identiques
- 7 Oubliez les femmes matérialistes
- 8 Apprenez à connaitre ses amis
- 9 Conclusion
Trouvez la femme avec qui vous vous sentez bien
Faire le choix d’une compagne commence déjà par reconnaitre celle qui apporte le plus de positivité dans votre vie. Vous devez faire une sélection des compagnes possibles avec qui vous êtes toujours à l’aise à chaque fois que vous vous fréquentez. Cette recommandation peut paraitre évidente, mais c’est une astuce basique que beaucoup ont tendance à négliger. Le but n’est pas d’exclure toutes les relations qui ont été caractérisées par des périodes de crise, mais de faire le bilan des fréquentations dont le bonheur était mutuel à quasiment chaque moment passé ensemble.
L’élue de votre cœur doit être celle qui vous procure des émotions positives, et vice-versa. Lorsqu’une femme vous donne des sentiments de tristesse ou crée des tensions entre vous, alors il serait temps de vraiment revoir votre choix. Voici donc les premières questions que vous devrez vous poser si vous pensez être dans une relation toxique :
- Ressentez-vous du plaisir lorsque vous discutez avec elle ?
- Après l’avoir côtoyé pendant un certain temps, êtes-vous toujours à l’aise en sa compagnie ?
- Trouvez-vous que du temps passé avec elle ne vous rend pas heureux ?
Trouvez une femme qui a du respect pour elle-même
Avant de penser au choix de sa compagne, il faut tout d’abord se rappeler qu’on ne peut pas aimer quelqu’un si on ne s’aime pas soi-même. C’est peut-être votre cas, mais vous devez aussi déceler cette confiance en soi chez votre heureuse élue. Il n’est pas question ici de choisir une femme imbue d’elle-même ou arrogante, mais plutôt d’une compagne qui saura prouver une stabilité émotionnelle dans sa vie de couple. Pour identifier la perle rare qui aura une opinion saine d’elle-même, référez-vous aux caractéristiques suivantes :
- La propension à l’autodérision sans toutefois se dénigrer ;
- L’authenticité et la détente dans ses actes et ses attitudes ;
- La confiance en ses aptitudes et compétences ;
- Une hygiène corporelle et vestimentaire irréprochable.
Trouvez l’équilibre entre l’attirance physique et l’attirance émotionnelle
Une relation est vouée à l’échec s’il n’existe pas de lien émotionnel entre les deux concernés, et même la beauté de votre compagne ne pourra rien y changer. Raison pour laquelle vous devez vous attarder sur l’attirance émotionnelle que vous éprouvez pour une femme au lieu de vous concentrer uniquement sur celle qui vous attire physiquement. Car si votre intérêt pour une compagne ne réside que dans l’aspect esthétique, il faut dès lors vous questionner si votre relation amoureuse restait intacte si son physique venait à changer négativement à vos yeux.
Si vous êtes toujours prêt à rester avec elle avec ça, alors votre attirance pour elle ne s’attarde pas seulement sur son apparence. Toutefois, on ne peut pas vous reprocher de vous mettre avec une femme parce qu’elle est jolie. Mais votre objectif sera de développer un lien émotionnel suffisamment grand pour égaler le côté charnel. Autrement dit, l’attraction physique est un facteur nécessaire dans la survie d’une relation amoureuse, mais il ne s’agit pas d’un ingrédient indispensable.
Trouvez une compagne qui a beaucoup d’humour
Une vie de couple saine implique forcément des moments de joie partagée. De ce fait, le fait de trouver quelqu’un avec qui vous pourrez rire de tout et de rien est un excellent moyen de garantir un lien émotionnel qui perdurera. De la simple taquinerie à une mauvaise blague, votre petite amie et vous devez constamment entretenir une routine de sympathie et de rires non forcés. Cependant, gardez à l’esprit que tous les individus ne sont pas réceptifs au même type d’humour. C’est pourquoi un équilibre devra se créer entre vous et votre future partenaire. Il ne faut pas par exemple vous exposer à une maladresse en lançant une blague salace alors que votre compagne préfère les plaisanteries plus innocentes.
Les qualités de la bonne compagne
Techniquement parlant, la compagne idéale n’existe pas. Vous pouvez cependant vous baser sur certains critères qui iront en accord avec vos attentes. Pour commencer, votre compagne devra au moins manifester à votre égard des signes d’indépendance et d’assurance. Sachez que les hommes et les femmes n’attendent pas forcément la même chose d’une relation amoureuse. Chacun aura donc d’autres priorités ou d’autres activités en dehors de leur vie de couple. C’est pourquoi la meilleure compagne pour vous sera celle qui a déjà une vie remplie, avec ses rêves, ses espoirs, ses objectifs, ses fréquentations, etc. En d’autres termes, ne cherchez pas une partenaire qui sera entièrement dépendante de vous sur le plan matériel et sur le plan émotionnel.
Des objectifs de vie identiques
Des objectifs de vie communs dans un couple constituent souvent un facteur de durabilité dans un couple. En effet, il est préférable de trouver une femme qui aura les mêmes attentes que vous dans le cadre d’une relation amoureuse au lieu d’entamer une relation basée sur des incohérences de vie qui conduiront à une séparation douloureuse. Les prérequis de la fréquentation assidue d’une femme résident dans la détermination des désirs et des ambitions de vie de chacun. Si deux partenaires de vie n’ont pas les mêmes priorités, alors la relation qu’ils entretiennent aura de grandes chances d’être une perte de temps et d’énergie pour eux.
Oubliez les femmes matérialistes
Tout le monde n’a pas la même conception des priorités lorsqu’il s’agit de biens matériels, et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes. En effet, une compagne qui vous aime au même degré que vous ne pourra pas se réjouir en vous voyant vous ruiner pour elle. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas tant les preuves matérielles qui comptent, mais plutôt la personne et le contexte à l’origine du cadeau. Alors, il est temps de mettre de côté les prétendantes qui s’attardent sur les cadeaux hors de prix, les sorties luxueuses et les vacances au bout du monde. La question fondamentale à se poser c’est de savoir si cette personne resterait avec vous sachant que vous ne pourriez plus l’offrir toutes ces preuves matérielles d’affection.
Apprenez à connaitre ses amis
Le meilleur moyen de connaitre une personne à 50% est d’évaluer son entourage. En effet, une partie de la compagnie de votre future petite amie aura forcément un impact sur ses opinions et sa personnalité, même s’il existe des cas rares. Raison pour laquelle vous avez intérêt à faire la rencontre des proches de votre compagne afin d’essayer de mieux la cerner. En complément, vous gagnerez aussi à vous rapprocher de ses amies afin de sympathiser plus rapidement avec l’élue de votre cœur.
Conclusion
Bien choisir sa compagne est une mission incertaine, mais parfaitement réalisable avec de bons conseils. Du moment que trouver celle avec qui vous vous sentez bien et qui a se respecte d’abord elle-même avant de vous témoigner du respect. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à oublier les femmes matérialistes et vous concentrez sur celle qui attire à la fois physiquement et émotionnellement.