Lifestyle

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

7995395f3d91126ae71070ad62a8b355
7995395f3d91126ae71070ad62a8b355

Vous avez envie de vous mettre à la cigarette électronique pour arrêter de fumer ou tout simplement pour le plaisir, mais vous vous sentez perdu face aux innombrables produits de vapotage que l’on trouve dans les boutiques ou sur internet. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir de modèle qu’il vous faut.

Comment fonctionne une cigarette électronique ? 

Toutes les cigarettes électroniques que l’on trouve sur le même principe. Une batterie vient alimenter un système d’allumage qui va faire chauffer une résistance. Cette résistance est située au niveau d’un réservoir qui contient du e-liquide (mélange de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et éventuellement de nicotine). Avec la chaleur, le e-liquide est transformé en vapeur que l’on va aspirer par le bec ou l’ouverture de la e-cigarette. Néanmoins, il existe différents types de cigarette électroniques.

Les e-cigarettes classiques

Ce sont celles que l’on trouve depuis le début sur le marché. Elles sont composées d’une batterie avec un switch pour l’allumage, d’un réservoir, d’une résistance et d’un bec d’aspiration. Chacune des parties est détachable et peut être remplacée en cas de besoin. C’est le cas des vapoteuses de la marque Innokin par exemple. Les plus abordables en matière de prix sont les pen, très simples à utiliser. Mais d’autres modèles plus onéreux peuvent inclure des fonctionnalités comme le réglage de l’intensité des bouffées par exemple (pour un ancien fumeur, il est préférable d’opter pour un tirage serré), ou encore le réglage de la quantité de e-liquide à vaporiser.

Les pods

Les pods constituent la deuxième génération de e-cigarettes. Toutes les parties sont détachables et elles peuvent être facilement remplacées. En revanche, il n’y a pas de système de switch, c’est-à-dire de bouton pour l’allumage. Pour vapoter, il suffit d’aspirer. Les modèles de pods les plus élaborés offrent deux modes de tirage selon le sens dans lequel on place le bec. Certains proposent aussi d’autres réglages avancés.

Les puffs

La puff est un produit jetable. Depuis quelque temps, pour des raisons d’écologie, il existe des modèles rechargeables ou des modèles que l’on peut renvoyer au fabricant pour du recyclage. Les puffs conviennent plutôt à des utilisateurs occasionnels ou pour ceux qui cherchent à vapoter de manière récréative. L’avantage de ces puffs, c’est de pouvoir changer de gout quand on le souhaite, de pouvoir les avoir sur soi ou dans son sac sans avoir peur qu’elle ne fuie comme pour une e-cigarette classique. 

Quels que soient vos besoins ou vos goûts, vous trouverez forcément la e-cigarette qui vous conviendra le mieux.

Tags