L’oracle est un art divinatoire qui permet d’explorer le monde astral d’un individu. Il existe à cet effet plusieurs types d’oracles qui ont pour but d’élucider le monde des esprits dont l’oracle de gé. L’oracle de gé à pour précurseur Gérard Barbier. Il consiste à lire ou interpréter le futur d’une personne à base d’une sélection de cartes. Si vous êtes intéressé par cette forme de voyance, cette section va certainement vous éclairer davantage sur le sujet.
Sommaire
1- Les types de cartes de l’oracle de gé
Il existe deux différents types de cartes dans la pratique Oracle de gé à savoir : les cartes à interprétation unique et les cartes à double interprétation. En effet, les cartes à interprétation unique sont des lames dont la signification ne change pas, peu importe le sens ou le positionnement de la carte. Comme exemple, nous avons :
- La carte 1 : le soleil
- La carte 2 : la rose
- La carte 3 : le printemps, etc.
À l’opposé, il y a les cartes à double sens. La signification de ces cartes peut changer selon qu’elles soient tirées à l’endroit ou à l’envers. Il s’agit notamment de :
- La carte 8 : l’araignée
- La carte 16 : la route
- La carte 35 : l’hôpital, etc.
Cependant, il ne suffit pas de connaître le nom et le numéro des cartes, il faut aussi savoir les tirer et les interpréter.
2- Le tirage des cartes
Comme toutes les formes de voyance basée sur la cartomancie, l’oracle de gé propose aussi des méthodes spécifiques pour le tirage des cartes.
- Le tirage en croix : cette forme de tirage est considérée par la plupart des adeptes de l’oracle de gé comme la plus efficace. Il s’agit de tirer trois fois successivement une série de cinq cartes. Ensuite, chaque série de cartes est disposée en forme de croix.
- Le tirage par prénom : il a pour but de mieux cerner la personnalité d’un individu. Il s’agira donc de tirer une carte pour chaque lettre du prénom de celui qui est en consultation. Ainsi, pour un prénom comme Léon, quatre cartes seront tirées.
- La méthode de seize : vous devez tirer 16 différentes cartes l’une après l’autre. Ensuite, vous les disposez sur une table de sorte à avoir quatre cartes par ligne. L’interprétation ici se fait à trois différents niveaux. Le voyant doit interpréter les cartes horizontalement, verticalement et enfin diagonalement.
- La méthode de six : cette stratégie de tirage des lames est très souvent utilisée pour les préoccupations spécifiques. Pour y arriver, vous devez tout d’abord tirer une carte qui porte sur le thème de votre inquiétude. Tirez par exemple la carte 1 pour toutes préoccupations liées au succès ou à vos finances et disposez-la au milieu de la table. Tirez et disposez ensuite respectivement une carte sur la gauche, la droite et au-dessus de la première. Enfin, tirez à nouveau trois cartes et posez-les au-dessous de la carte principale.
3- L’interprétation des cartes
L’interprétation est l’étape la plus importante en cartomancie. Pour s’en sortir, il vous faut connaître d’abord le numéro des cartes, leur signification et l’interprétation des différents types de tirage. Voici pour vous la signification de quelques cartes :
- Carte 1, le soleil : c’est le signe du succès
- Carte 2 la rose : elle représente le bonheur
- Carte3, le printemps : c’est la représentation de ladite saison dans le langage de l’oracle
- Carte 4, le feu : elle symbolise la tension dans le foyer ou la vie de celui qui la tire
- Carte 5, les tours : c’est la prévision de nouvelles rencontres ou connaissances
La signification de l’ensemble des cartes couvre tous les aspects de la vie. Il est donc primordial de prendre du temps pour cerner toutes les cartes si vous voulez faire de l’oracle de gé.
Conclusion
Pour toujours obtenir de bons résultats en tant que cartomancien de l’oracle de gé, vous devez aussi prendre quelques dispositions. Pour cela, vous devez bien vous concentrer et bien mélanger les cartes avant le tirage. Aussi, vos patients ne doivent pas être stressés lors de vos consultations.