Sexualité

Guide d’utilisation d’un dildo

Tentez de dépasser les frontières de la satisfaction intimes en utilisant des sextoys. Pour cela, vous pouvez opter pour un dildo. Explorez alors vos désirs les plus profonds avec cet accessoire.

Comment choisir un dildo ?

Avant tout, notez qu’il existe différents types de dildo. Il est disponible en différentes tailles, formes et fonctionnalités. Il est généralement conçu à partir de divers matériaux comme le caoutchouc, le silicone, ou le verre… Le plus utilisé est le silicone, car il se distingue par sa douceur et sa sécurité. Et si vous souhaitez avoir un sextoy facile à entretenir, vous pouvez opter pour le verre. Vous devez aussi considérer vos envies et préférences personnelles. Pensez à ce qui vous attire en vous demandant si vous préférez un rythme doux ou intense. Réfléchissez si vous aimez les vibrations intégrées ou les ventouses. À part cela, prenez en compte sa taille et sa forme. Sachez qu’il existe même un dildo avec une apparence réaliste. Mais souhaitez-vous connaitre comment utiliser un dildo ? Alors, poursuivez votre lecture.

Conseils avant utilisation

Avant de l’utiliser, vous devez nettoyer soigneusement votre dildo. Pour ce faire, il suffit de le laver avec de l’eau tiède et du savon antibactérien. N’y appliquez pas des produits disposant des éléments chimiques ni de l’alcool, car ces derniers peuvent l’endommager. Vous pouvez aussi utiliser des lubrifiants spécifiques pour vous donner plus de commodité lors de l’acte. Assurez-vous également d’être à un endroit calme et confortable où vous allez vous sentir bien à l’aise. Vous pouvez même préparer une musique douce et relaxante pour réveiller votre sens romantique. Après, prenez le temps de vous familiariser avec votre dildo. Et si vous envisagez de l’utiliser avec votre partenaire, il est essentiel de vous communiquer pour parler de vos limites et vos désirs. 

Comment utiliser un dildo ?

Préparez-vous et assurez-vous que votre kit est propre et bien séché. C’est là que vous pouvez ajouter du lubrifiant si vous en voulez un peu. Détendez-vous en vous donnant des caresses ou en faisant d’autres activités excitantes. Trouvez ensuite une position confortable afin que vous puissiez accéder facilement à vos zones intimes. Vous pouvez l’utiliser en vous allongeant sur le dos ou en vous mettant à genoux. Essayez plusieurs emplacements pour voir celui qui vous convient le plus. Lorsque vous êtes à l’aise, vous pouvez commencer à l’insérer lentement dans l’orifice de votre choix. Surtout, ne forcez rien, mais essayez d’écouter votre corps. Réglez la pression et la vitesse pour découvrir ce qui vous offre le plus de plaisir.

Conseils de sécurité

Pour éviter tout accident, vous devez comprendre comment utiliser un dildo. Observez-le bien pour que vous puissiez savoir ce dont vous allez faire avec. Il est également préférable d’ajouter des préservatifs lorsque vous l’utilisez. Cela, pour éviter la propagation des microbes, surtout si vous l’employez avec de nombreuses personnes. Pour garantir sa durabilité, entretenez-le régulièrement, comme après toute utilisation. Séchez-le complètement avant de le ranger dans une place parfaite, c’est-à-dire un endroit sec et discret. Pour terminer, vous devez connaitre votre état de santé en vous rapprochant des médecins spécialisés.

Tags