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L’avantage de créer une application pour votre entreprise

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Avant d’analyser en profondeur quels sont les avantages de la création d’APP, il est intéressant de considérer la statistique suivante. Actuellement, il y a environ 14 milliards d’appareils mobiles (smartphones et tablettes) utilisés quotidiennement dans le monde entier. Cela signifie, entre autres, que chaque jour de nombreux utilisateurs accèdent aux magasins (Apple Store et Google Play) via leur appareil mobile où il est possible de télécharger des milliers d’applications.

Ces informations devraient déjà être suffisantes pour envisager sérieusement l’idée de créer une App. Au cas où un chiffre aussi frappant ne suffirait pas, voyons ensemble quelles sont les principales raisons pour lesquelles il serait vraiment indispensable d’évaluer la création d’une application mobile pour votre entreprise.

5 bonnes raisons de créer une application

Générer des ventes supplémentaires

Les applications peuvent générer des revenus supplémentaires pour une entreprise de trois manières différentes ; d’une part, comme la plupart des gens utilisent généralement un appareil mobile, les applications favorisent une plus grande interaction avec le site de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une plateforme d’information ou d’un site de vente en ligne. Deuxièmement, une entreprise peut bénéficier d’un nouveau flux de revenus publicitaires via des applications. Troisièmement, l’application elle-même pourrait être si populaire qu’elle peut facilement être proposée même dans une version payante.

Réduire les coûts de service

Les applications mobiles permettent aux clients d’accéder aux informations de base et d’acheter sans nécessairement avoir à se rendre au service client le plus courant (et le plus lourd). La présence d’une forte automatisation permet non seulement d’améliorer l’expérience utilisateur, mais également de réduire les coûts de service.

Réduire les coûts de commercialisation

Un avantage caché des applications est le faible coût du marketing ; par rapport à la publicité traditionnelle et au marketing direct. En effet, envoyer des notifications aux clients qui ont téléchargé une application (peut-être pour annoncer un événement ou la présence d’un produit proposé) est beaucoup moins cher.

Améliorer l’expérience client

De nombreux sites Web ne sont pas en mesure de garantir une excellente visualisation, même à partir d’appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Pour cette raison, les applications peuvent être une bouée de sauvetage précieuse ; spécialement conçues pour les petits écrans, les applications permettent une navigation parfaite du site même à partir d’appareils mobiles. Les applications offrent également un accès instantané à divers canaux de contact. D’une simple pression, un client peut contacter le service client ou démarrer une conversation.

Étendre la couverture du marché

Sans application, il n’est pas rare de risquer de perdre ce segment du marché qui utilise principalement le smartphone pour naviguer sur le Web. Un moyen rapide de comprendre si votre public cible est un utilisateur régulier d’appareils mobiles consiste à surveiller (par exemple via Analytics) le pourcentage de visiteurs qui accèdent au site Web via un smartphone et ou une tablette.

Obtenez un avantage sur vos concurrents

Bien que la plupart des entreprises présentes en ligne aient maintenant compris l’importance d’avoir une application dédiée, il y a encore quelques irréductibles qui peinent à voir le potentiel de cet outil. Avoir une application pourrait donc faire la différence au sein de votre créneau de marché, notamment en ce qui concerne le dépassement d’éventuels concurrents. Pour en faire professionnel, je vous invite à contacter l’agence digital Suisse edana.

Vitesse plus rapide

En général, les applications ont des temps de chargement et d’ouverture beaucoup plus rapides qu’un site Web traditionnel. Nous ne devons jamais oublier que, dans le monde numérique d’aujourd’hui, l’un des principaux objectifs est de fournir aux clients des services et des produits de manière toujours plus rapide et plus efficace.

Avoir un retour

Une application peut également être un outil très utile pour surveiller la satisfaction des utilisateurs. Les clients aiment interagir avec l’entreprise et ont tendance à avoir un plus grand sentiment de confiance envers ceux qui leur permettent d’exprimer leur opinion sur un produit ou un service acheté. Les commentaires des utilisateurs sont donc une aide valable pour ceux qui gèrent une entreprise en ligne et les applications permettent un échange direct d’opinions et d’évaluations de manière simple et intuitive.

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