Véhicules

Quels sont les frais pratiqués dans une fourrière Paris ?

Prix fourriere paris
Prix fourriere paris

Dans la ville de Paris, lorsque votre véhicule est mis en fourrière, plusieurs tarifs sont appliqués lors de la récupération. Vous ne devez en aucun cas être surpris de devoir payer certains frais pour récupérer votre voiture en fourrière. Les différents frais sont appliqués en fonctions de plusieurs paramètres. En effet, votre ville de résidence et la nature des opérations détermineront le montant que vous payerez. Dans le but de vous présenter les tarifs appliqués, nous vous invitons à lire cet article.

Les différents frais d’immobilisations matérielles.

Les frais d’immobilisation sont pratiquement invariables. Peu importe la marque de votre voiture ou votre lieu de résidence, ces frais s’élèvent à environ 7,60 euros. Dans une certaine mesure, vous aurez à verser également les frais de mise en fourrière. Ces frais tiennent uniquement compte de la marque ou du type de voiture. De ce fait, les véhicules comportant plus de deux-roues sont facturés à environ 7,60 euros. Le tarif des autres voitures est de 150,20 euros. Si vous conduisez un poids lourd, vous serez contraint de payer environ 22,90 euros.

En effet, vous devez savoir que ces prix ne sont pas seulement appliqués à Paris, mais dans toutes les villes françaises. Bien plus, le prix d’une fourrière Paris d’enlèvement est variable pour toutes les voitures. Ainsi, les frais appliqués sur les voitures s’élèvent à environ 150 euros. Par contre les tricycles et les cyclomoteurs doivent verser 49 euros. Dans la même lancée, le tonnage du véhicule détermine les frais exacts appliqués aux poids lourds. C’est la raison pour laquelle le montant d’enlèvement est environ 274,40 pour les poids lourds de 19 à 44 tonnes.

Les différents tarifs relatifs au déplacement du véhicule.

Les frais de mise en garde du véhicule regroupent tous les frais liés au remorquage. Les montants dédiés à cet effet, varient en fonction de la catégorie du remorquage du véhicule. Ainsi, les voitures particulières doivent verser environ 15,20 euros. Ces frais changent systématiquement pour les véhicules ayant plus de deux-roues. Ces véhicules payeront alors 7,60 euros. Assurer le déplacement d’un remorqueur est très onéreux surtout s’il s’agit de le déplacer sur le lieu d’enlèvement d’un poids lourd.

Ainsi, ces poids lourds doivent payer en moyenne 22, 90 euros. De plus, les voitures particulières quant à elles doivent payer environ 15,20 euros. Ces frais sont valables pour toutes les personnes résidentes en France. Les deux-roues, les trois-roues et les quatre-roues doivent verser la somme de 7,60 euros. Ce dernier tarif est également valable pour les autres véhicules immatriculés. Lorsque votre véhicule est placé en fourrière, vous devez faire le maximum pour éviter d’être sanctionné.

 

Les différents tarifs appliqués pour la garde journalière.

Généralement, lorsqu’une voiture est enlevée, elle est placée en fourrière au bout d’un certain nombre de jours. Dans ce cas, les frais de garde sont appliqués à l’immédiat. Ces frais sont appliqués dans une fourrière Paris et dans les fourrières présentent dans plusieurs autres villes. Lorsque vous vous retrouvez dans de telles circonstances, vous devez payer les montants appliqués à cet effet. Ces tarifs sont appliqués tous les jours et ils varient en fonction du type de véhicule et de la distance qui existe entre le lieu d’enlèvement du véhicule et l’emplacement de la fourrière. Puisqu’il s’agit de la ville de Paris, il est important que vous ayez une idée des tarifs qui y sont appliqués.

Ce tarif est environ 29 euros. Ce montant est uniquement destiné aux voitures particulières. Tous les cycles motorisés doivent verser environ 10 euros. Le montant dédié à la garde journalière des poids lourds tourne autour de 9,20 euros. Ces différents prix sont appliqués à tous les citoyens sans exception. Pour ne pas courir le risque de voir votre voiture mise en fourrière, vous devez faire l’effort de bien stationner votre véhicule sur la voie publique. Plusieurs personnes se retrouvent contraintes à devoir payer la garde journalière dans une fourrière Paris à cause des erreurs commises.

Les différents frais d’expertises de chaque véhicule.

Chaque véhicule doit en principe être récupéré par son propriétaire au bout de trois jours après l’avertissement de mise en fourrière. Au-delà de ce délai, une expertise est réalisée. Elle est appliquée dans le but de connaître l’état du dit véhicule. Dans ce cas, avant de payer les frais de fourrière Paris, vous êtes dans l’obligation de payer les frais d’expertise. Ces frais d’expertise se situent entre 30,50 euros et 91,50 euros pour chaque véhicule. Tous ces frais sont applicables dans la ville de Paris et dans toutes les autres villes françaises.

Toutefois, il est important que vous sachiez que vous pouvez contester la mise en fourrière de votre voiture. Vous pouvez contester lorsque vous jugez cette mise en fourrière abusive. Dans ce cas, vous devez vous adresser immédiatement au procureur de la république du lieu dans lequel votre véhicule a été enlevé. De ce fait, vous devez avoir des preuves concrètes qui pourront justifier cet abus. Si vous réussissez à démontrer cet abus, vous ne payerez aucuns frais. En d’autres termes, vous serez exempté du prix fourrière Paris.

Trouver son véhicule dans une fourrière à Paris

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture a pu être emportée dans une fourrière à Paris. Cela peut arriver si votre voiture était mal garée, que vous l’avez laissée trop longtemps au même endroit ou que vous étiez placé sur une zone de livraison. Dans tous les cas, il peut être difficile de savoir dans quelle fourrière votre voiture est partie. Le prix de la fourrière à Paris peut également être une source de questionnement. Pour savoir si votre véhicule a bien été retiré et transporté dans une fourrière, vous devez préparer votre numéro de plaque d’immatriculation.

Si vous suivez le lien précédent, vous saurez facilement quelle fourrière appeler en fonction de l’heure du stationnement et en fonction du lieu où vous étiez situé dans la capitale. Sachez que même la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous pourrez appeler deux fourrières qui auront probablement pris en charge votre voiture. Si vous appelez la fourrière avant les 48 heures après la prise en charge de votre voiture, vous pourrez récupérer votre voiture en pré-fourrière. Il vous faudra cependant régler une amende pour la récupérer.

Conclusion

Si votre véhicule est mis en fourrière, vous savez désormais quoi faire. Les différents tarifs appliqués à cet effet, varient selon le type de véhicule. Les tarifs payés par une voiture particulière ne sont pas les mêmes que ceux payés par un poids lourd. Ces tarifs sont appliqués à Paris et dans toutes les villes de France. Pour éviter d’avoir une quelconque sanction, l’idéal serait de ne pas faire de mauvais stationnements.

Tags