Certains espaces naturels attirent de nombreux visiteurs venant. C’est le cas du lac bousquetara qui est un grand site naturel de la France situé près du Condom. Il est constitué d’une grande variété d’espace aquatique et possède une grande superficie qui le rend unique. Accessible à tous, le lac de bousquetara est un espace magnifique que vous pouvez visiter pour y passer de bons moments.
Sommaire
Quelle est la localisation du lac bousquetara ?
Le lac de bousquetara est situé en France et plus précisément entre le Condom et Castelnau-sur-l’Auvignon. Ce lac offre un plan d’eau très agréable classé en deuxième catégorie. Il couvre une superficie de 23 hectares avec une profondeur de 13 m. C’est une grande merveille de la nature avec une apparence très calme. Il possède une grande variété d’espace aquatique. Sur le lac de bousquetara, la pêche de la carpe de nuit est autorisée sur l’ensemble du plan d’eau. La pêche en float Tube est autorisée uniquement avec les palmes. Cependant, la pêche en barque est totalement interdite pour des raisons de sécurité.
Vous pourrez profiter pleinement des animations de pêche lors de vos visites au lac de bousquetara, avec la fédération départementale de pêche. De même, vous profiterez des animations de nature et vous apprendrez beaucoup de choses sur la gestion et la protection des milieux aquatiques.
Quels sont les atouts du lac de bousquetara ?
L’un des atouts du lac de bousquetara est qu’il facilite la pêche. Dans ce lac, il existe une grande diversité de poissons dont la pêche est autorisée. En tourisme, vous pouvez assister aux séances de pêche de la carpe de nuit et de carnassier. Les atouts du lac bousquetara sont bien profitables aux pêcheurs tout comme aux touristes. En tant que touriste, vous pourrez profiter pleinement de l’espace lors d’une visite au lac de bousquetara.
L’hébergement et la restauration se trouvent à une distance non loin de Condom. Vous trouverez seize restaurants près de cette zone, 18 campings et dix hôtels. Quel que soit votre désir en hébergement, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un endroit qui vous convient. Concernant la restauration, il existe une grande variété de repas de qualité qui sont proposés dans les restaurants proches de Condom.
À Condom, vous trouverez six lacs et un étang d’eau. Vous trouverez également une rivière près de cette zone. C’est un espace naturel que vous pouvez visiter pour passer des moments de détente et de loisir inoubliables. Vous pouvez pratiquer aisément plusieurs activités sportives de votre choix sur le site du lac de bousquetara.
Comment se rendre au lac bousquetara ?
Le lac de bousquetara attire de nombreux visiteurs chaque année. Alors si vous êtes passionné par les espaces aquatiques, vous trouverez du plaisir à visiter ce lieu. Il existe plusieurs plateformes web qui renseignent sur comment se rendre au lac de bousquetara. Vous trouverez sur ces plateformes des numéros que vous pouvez contacter pour joindre le centre de gestion du lac. Pour rappel, vous pouvez faire un stage au lac de bousquetara pour approfondir vos connaissances en pêche. De même, vous pouvez faire des animations de pêches et de natures.
Sur les sites web, vous pouvez trouver une carte qui vous indique avec plus de précision la localisation du lac de bousquetara. Ce dernier est ouvert tous les jours de l’année. Pour accéder au site, vous devez faire un paiement. Vous pouvez payer par carte ou par espèce.
Conclusion
Le lac de bousquetara accueille des stagiaires et des visiteurs venant de tous les pays. La pêche et les activités d’animation sont autorisées sur le site. La visite du lac est guidée et tous les visiteurs peuvent participer aux activités de pêche. Pour bien visiter le lac, il est conseillé de bien vous renseigner à travers les différents sites internet disponibles. Pour accéder au lac bousquetara, vous avez le choix entre un paiement par carte ou par espèce.