Les roses et ce qui sera le square AXEL KAHN dans lequel elles seront plantées


 “Je suis né le cinq septembre 1944 dans le petit village “Le Petit Pressigny”, à dix kilomètres de “Le Grand Pressigny”, haut lieu de la préhistoire tardive. Nous sommes là dans l’extrême sud du département de l’Indre et Loire,  à une vingtaine de kilomètres de Loches et de son château où résida Louis XI et où on peut voir encore la cage  où fut emprisonné durant plusieurs années le cardinal Jean  Balue. Ma famille, et surtout ma mère alors de santé fragile, avaient trouvé refuge en 1942 dans ce village de 350 âmes où les privations n’existaient guère pendant la guerre. J’y restait ensuite en nourrice jusqu’à près de cinq ans.
En 2011, le Maire, Monsieur Jacques Guyot, m’a proposé de donner mon nom à un petit square fleuri à installer  dans le village, et d’y planter une variété de roses qu’il me fallait choisir. Voici le lieu où sera aménagé le square et la variété retenue. Au cours de mon périple, je m’arrêterai momentanément à Bourbon-Lancy, louerai  une voiture pour me rendre à “Le Petit Pressigny” et assister à l’inauguration de l’ensemble le samedi huit juin.”
Roses Axel Kahn

Roses Axel Kahn

Vue du square

Vue du square

Vue du square

Vue du square

Vue du square

Vue du square

Partager sur :

2 thoughts on “Les roses et ce qui sera le square AXEL KAHN dans lequel elles seront plantées

  1. Une rose seule, c’est toutes les roses
    et celle-ci : l’irremplaçable ,
    le parfait , le souple vocable
    encadré par le texte des choses .

    Comment jamais dire sans elle
    ce que furent nos espérances ,
    et les tendres intermittences
    dans la partance continuelle .

  2. Je suis née le 13 septembre, signe de la vierge. Nous sommes les meilleurs…
    Bonne route et vous êtes dans nos coeurs et nos esprits comme une étoile qui brille er rayonne alors ne craignez rien et rester BON comme, je pense et selon mon intuition, vous l’êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.