Sexualité

Plaisir solitaire : comment s’y prendre

Plaisir solitaire
Orgasme-plaisir-solitaire-masturbation-sextoy jpeg

Le plaisir solitaire ne devrait pas être un sujet tabou, surtout pour les femmes. Prendre soin de sa vie sexuelle, c’est prendre soin de soi-même. Vous n’êtes pas obligé d’être à deux pour atteindre l’orgasme. Quand on se masturbe, notre cerveau libère des hormones qui sont bénéfiques à notre santé mentale et physique. D’abord, il y a la dopamine. Celle-ci est une petite molécule qui est aussi appelée «  l’hormone du bonheur ». Ensuite, on a les endorphines qui diminuent le stress et la douleur. C’est pour cette raison que l’on se sent plus relaxé après s’être fait plaisir. Aujourd’hui, on vous donne des conseils gratuits pour savoir comment s’y prendre au plaisir solitaire. Discutons sans tabou !

Un bon orgasme avec le bon outil

Oui, on va parler de sextoys. Non, les sextoys ne sont pas tous faits pour le BDSM ! Donc, vous devez commander sur un sexshop en ligne pour commencer. Chez les femmes, stimuler le clitoris est l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre l’orgasme ultime. Pour ce faire, essayez les aspirateurs clitoridiens ! Pour atteindre le septième ciel, il faut connaitre son corps et ses besoins. Certaines femmes ne sont pas trop fans de la stimulation du clitoris. Dans ce cas-là, vous pouvez essayer les godes ceintures. Mais encore, vous n’aimez pas forcément la (grande) pénétration. Bien que les godes existent en plusieurs tailles, on peut aussi aimer être « titillé », à mi-chemin entre la pénétration totale et la stimulation extérieure. Cette fois, vous pouvez tester les boules de Geisha. Ce sont des accessoires pour le périnée, qui sont aussi appelés « Beads ». Les boules de Geisha peuvent se présenter en une ou deux boules et en silicone médical ou en plastique ABS. Pour procurer du plaisir, elles sont dotées d’une bille interne qui engendre des vibrations naturelles contre les parois du vagin. Qu’en est-il des œufs vibrants ? Il est évident que vous avez pu déduire son utilisation depuis son nom. Il suffit de l’insérer dans le vagin et de retirer le fil après chaque utilisation, et le tour est joué ! Comme vous pouvez le constater, on peut se faire plaisir soi-même sans l’aide de personne de plusieurs façons.

Quelles sont les étapes à suivre pour atteindre l’orgasme ?

Chacune a ses préférences pour s’adonner au plaisir solitaire. Mais si vous débutez dans la masturbation, on vous donne quelques tuyaux ci-dessous pour atteindre l’orgasme.

Par où commencer ?

On commence par s’installer. Ne considérez pas le plaisir solitaire comme une masturbation d’adolescent en « scred » (en cachette). C’est plutôt un besoin vital comme se nourrir. Néanmoins, ce n’est pas au point où vous devez transformer cela en obsession, nuance ! Donc, préparez votre chambre de façon romantique, comme si vous allez accueillir un « date » (un rendez-vous amoureux). Allumez quelques bougies (parfumées, si possible). Tamisez votre lumière, il suffit de mettre un voile assez transparent sur votre veilleuse. Avec tout cela, vous verrez toute la différence !

Passer à l’action

Déshabillez-vous ou mettez-vous dans une tenue sexy pour augmenter l’excitation. Vous pouvez vous aider d’un support érotique si vous avez du mal à être émoustillée. Par exemple, regardez un film érotique, ou nourrissez votre imagination à l’aide d’un livre. Puis, munissez-vous de votre sextoy. Ne vous retenez pas, ne vous mettez pas dans des positions qui vous semblent inconfortables. C’est inutile d’imiter tout ce que vous voyez, si cela ne vous procure aucune sensation de plaisir. Prenez le temps qu’il faut. C’est l’orgasme assuré !

Pourquoi utiliser un sextoy plutôt que de se faire plaisir manuellement ? Le but est d’atteindre l’orgasme. Vous devez donc casser la monotonie en découvrant de nouvelles sensations. C’est une manière de réveiller votre libido et de mieux connaitre votre corps.

Tags