De belles boucles, bien structurées et ondulées, quoi de plus plaisant. Les femmes ne sont pas les seules à se soucier de leur coiffure, les hommes aussi apprécient le fait de pouvoir s’amuser avec leurs cheveux en réalisant différentes coupes. Faire un tour deux fois par semaine chez le coiffeur peut s’avérer très coûteux.
Que vous ayez des cheveux longs, mi-longs ou encore courts, il existe plusieurs façons de boucler vos cheveux vous-même. Chacune d’entre elles est spécifique à chaque type de cheveux. Nous allons vous donner des instructions à suivre pour réaliser des boucles parfaites et durables. Que ce soit avec du gel, du fer à friser ou encore des produits naturels, vous serez à coup sûr satisfait du résultat.
Sommaire
- 1 Utiliser du gel pour faire vos boucles
- 2 Faites vos boucles avec un shampooing bouclant
- 3 Utiliser des produits capillaires
- 4 Utiliser des rouleaux à cheveux
- 5 Boucler avec du fer à friser
- 6 Quelle coiffure réaliser avec des boucles ?
- 7 Comment entretenir vos boucles pour qu’elles soient plus résistantes ?
- 8 Conclusion
Utiliser du gel pour faire vos boucles
Plus accessible et disponible sur le marché, le gel coiffant est le produit incontournable pour vos boucles. Il vous suffit d’utiliser une petite noix de gel, que vous mettrez sur votre main et ensuite aller enduire sur vos cheveux. Avant tout, il faudra sectionner vos cheveux en quatre, pour que la tâche soit plus facile à exécuter. Après avoir bouclé tous vos cheveux, passez votre main entre eux pour qu’ils aient une apparence plus légère.
Vous pouvez aussi utiliser un stylo, avec lequel vous allez enrouler chaque mèche de cheveux, appliquer le gel et ainsi créer des boucles sur toute la tête. Cette méthode est efficace, car elle va permettre aux boucles de tenir plus longtemps. Utiliser le gel coiffant pour former vos boucles est une méthode efficace, mais elle demande beaucoup de temps. Pour un effet décoiffé, mettez une noisette de gel sur vos mains, et passez-les entre vos cheveux.
Faites vos boucles avec un shampooing bouclant
Servez-vous d’un shampooing bouclant pour former vos boucles. Les fabricants de produits capillaires se tournent aujourd’hui vers la production de produits qui facilitent la construction des boucles. Le marché est envahi par ce type de produit, car les coupes avec les boucles sont très tendance aujourd’hui. Peu importe la taille de vos cheveux, il vous suffit de faire un bain avec du shampooing bouclant. Il va permettre à vos cheveux de se boucler naturellement, et ce, sans trop d’effort à fournir.
Utiliser des produits capillaires
Il vous faudra de la mousse, de l’huile pour cheveux et bien sur un spray. Plusieurs marques de cosmétiques vous proposeront cette gamme de produits. Cependant, si vous aimez les produits d’une marque en particulier n’hésitez pas. Une fois vos produits achetés, appliquez de la mousse sur vos cheveux humides. Ensuite, mettez-y de l’huile pour cheveux secs pour réduire les accroche-cœurs, et enfin aspergez vos cheveux de spray pour un effet ondulé ou mouillé.
Utiliser des rouleaux à cheveux
La bonne vieille méthode des bigoudis ou des rouleaux à cheveux. Un peu vieille, mais très pratique. Préchauffez vos rouleaux avant toute utilisation, puis assurez-vous que vos cheveux soient propres et secs. Ensuite, vous allez sélectionner mèche par mèche et passer le rouleau dessus. Vaporiser un spray de protection dessus, cela vous évitera d’endommager vos boucles.
Boucler avec du fer à friser
Avec ce type d’appareil, vous devez faire très attention à ne pas avoir d’incident. Prenez toutes vos précautions lorsque vous utilisez le fer à friser. Brossez vos cheveux, pour les démêler. Faites chauffer votre lisseur pendant 2 min, puis insérez-y une mèche à la hauteur à laquelle vous souhaitez que vos boucles commencent. Une fois que vos mèches sont à la hauteur voulue, tournez-les pour les enrouler et après relâchez délicatement.
Nous vous conseillons de vous servir de cet appareil si vous avez des cheveux longs ou moyens. Par contre, les cheveux courts sont un peu plus délicats, car vous pouvez brûler votre crâne en bouclant votre chevelure. Si vous avez des cheveux courts, privilégiez d’autres méthodes ou faites-vous aider par quelqu’un.
Quelle coiffure réaliser avec des boucles ?
Vous savez maintenant comment faire des boucles. Cependant, vous devez savoir quelle est la coiffure à réaliser avec vos boucles. Quelle coupe de cheveux convient à vos boucles ? Nous vous proposons des coiffures très tendance, et qui s’allient bien avec les cheveux bouclés.
- Si vous avez des cheveux longs, il peut être difficile de savoir les coiffer. Vous pouvez réaliser des coupes anglaises, ou encore faire un beau dégradé avec vos cheveux bouclés. Pour ceux qui aiment les coupes classiques et chics, vous pouvez faire une coupe mulet. C’est une coupe difficile à porter et il faut avoir de l’audace pour le faire.
- Si vous avez plutôt des cheveux courts, alors vous avez le choix parmi une large gamme de coupe de cheveux. Vous pouvez opter pour une coiffure à deux niveaux avec un parfait dégradé court. Puis au milieu, vos belles boucles. Si l’envie de les couper plus court ne vous tente pas, laissez-les ainsi. Ajustez-les à la même taille. Vous pouvez colorer vos cheveux pour ajouter une touche d’élégance.
- Pour les cheveux mi-longs, vous pouvez réaliser une coupe carrée. Attention, le carré ne va pas qu’aux femmes, certains hommes les portent bien. Il faudra juste une bonne exécution et une finition professionnelle. Alors, pensez à vous rendre chez votre coiffeur pour réaliser cette coupe si vous ne parvenez pas à le faire vous-même.
Comment entretenir vos boucles pour qu’elles soient plus résistantes ?
Savoir réaliser des boucles est avantageux, d’autant plus que cela est facile à faire. Cependant, savoir les conserver est un vrai défi. Pour des boucles plus résistantes dans le temps, voici quelques conseils à appliquer :
- Entretenir vos boucles pendant la nuit : avant d’aller vous coucher le soir, pensez à protéger votre chevelure. Faites des tresses ou des twists sur l’ensemble de votre tête, ensuite, réunissez-les avec un chouchou ou avec chaque bout de tresses. Cela va permettre à ce que vos pointes demeurent intactes. Vaporiser de la laque sur votre tête pour que les tresses tiennent toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à défaire vos tresses et à arborer fièrement vos boucles. Vous pouvez répéter cette action autant que possible pour des boucles plus résistantes.
- Éviter de mouiller vos cheveux : tout comme les produits humides aident à fixer vos boucles ou encore à les construire, l’eau les démêle en faisant en sorte qu’elles se cassent. C’est pourquoi nous vous conseillons de garder votre chevelure loin de l’eau. Lorsque vous voudrez prendre un bain par exemple, il vous suffira de porter un chapeau de bain afin de protéger vos cheveux.
- Faites des coiffures protectrices : très utiles pour des boucles résistantes, les tresses ou les twists aident à tenir vos boucles et à les définir. Si vous restez plus souvent à la maison, faites-en quelques-unes sur votre tête et passez toute la journée, voire deux jours avec. Vous allez vous même constater le résultat. Répétez les tresses après autant de fois que possible.
Conclusion
Pour réaliser des boucles résistantes et bien définies, vous pouvez utiliser une des méthodes proposées. Que vos cheveux soient longs, courts, ou de taille moyenne, il faudra adopter une méthode qui ne va pas endommager votre chevelure. Une fois vos boucles construites, évitez de les mouiller quotidiennement, pour éviter qu’elles ne se cassent. Pour donner un effet plus remarquable à vos boucles, il vous suffira de parfaire votre chevelure avec une coupe rasée ou une coupe à l’anglaise si vous êtes du genre excentrique. Lâchez-vous et profitez de votre nouveau style bouclé et sexy.