Voyages

Top 3 des villes à visiter aux États-Unis

Adobestock 264880447 jpeg
Adobestock 264880447 jpeg

Tout le monde rêve de vivre une fois dans son existence le rêve américain. Le meilleur moyen de le réaliser est de partir en voyage aux États-Unis. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte de son histoire, de sa culture, de l’immensité de son territoire, de la diversité de ses paysages, etc.

 

San Francisco, la plus belle ville de la Californie

Fondée en l’an 1776 par les colons espagnols, San Francisco figure parmi les destinations phares aux USA. Des millions de touristes issus du monde entier y séjournent tous les ans pour apprécier sa beauté et son charme avec ses rues en pente et ses maisons victoriennes. Séparant la baie de San Francisco et l’océan Pacifique, cette péninsule faisait partie du Mexique avant son annexion en 1848.

San Francisco possède de nombreux atouts qui font de la ville l’une des destinations privilégiées des touristes. Cette métropole abrite notamment l’emblématique pont du Golden Gate et ses 2,7 km. Une autre attraction des plus appréciées est l’ancienne prison située sur l’île d’Alcatraz, fermée depuis 1973. Ayant accueilli des illustres pensionnaires, cet ancien centre de détention est aujourd’hui ouvert aux visiteurs et accessible en Ferry.

Miami, la destination soleil et plages en Floride

Miami est connue pour être une ville branchée avec ses bars et ses cafés, ainsi qu’une vie nocturne très animée. Idéalement situé sur la côte sud-est de l’État de Floride, cet archipel est composé de plus de 1 500 îles paradisiaques. La ville dispose d’un grand nombre de plages pour les amateurs d’activités nautiques. En plus, elle bénéficie d’un bon ensoleillement tout au long de l’année.

Cependant, Miami ne se résume pas uniquement aux plages et aux fêtes qui attirent un grand nombre de célébrités. Cette destination est aussi dotée de sites naturels aussi beaux que vastes. Au cours de votre périple aux États-Unis, il est notamment conseillé de programmer une visite du parc naturel des Everglades et de l’archipel des Keys. Enfin, n’oubliez pas Little Havana pour ressentir l’influence cubaine.

New York, la ville qui ne dort jamais

D’une superficie totale de 783,8 km², New York est sans conteste la plus grande ville des USA. De plus, elle est la plus peuplée. Pour les amateurs de sport, en particulier de basketball, elle est incontournable. Pendant votre périple, assistez au match des new york knicks au Madison Square Garden. La passion et l’ambiance dans ce lieu magique vous feront vibrer.

À New York, vous avez par ailleurs l’opportunité de visiter les plus hauts gratte-ciels au monde. Par exemple, la One World Trade Center, aussi connue sous l’appellation de Freedom Tower, culmine à plus de 540 mètres. Cette mégalopole propose de nombreuses autres attractions, pour ne citer la fameuse Statue de la Liberté, le célèbre Central Park, le mythique pont de Brooklyn et Broadway. Et pour ceux qui aiment faire la fête, de nombreuses boîtes de nuit sont présentes dans la ville pour une nuit inoubliable dans la Big Apple.

 

Tags