Sexualité

11 astuces pour faire avouer à un homme qu’il vous trompe

Faire-avouer-a un-homme-qu il-vous-trompe
Faire-avouer-a un-homme-qu il-vous-trompe

De nos jours, l’infidélité a été normalisée. La fidélité est une chose que beaucoup de gens ont négligée. Ce qui est triste, c’est qu’avec l’augmentation de cette tendance, certains ont imaginé des moyens tactiques pour couvrir leurs traces. La plupart des hommes ne se dévoileront jamais, à moins d’y être confrontés, et même dans ce cas, il est difficile de faire quelque chose d’honorable. Si vous vous retrouvez avec un « bon gars », il sera très difficile de vous cacher de tels détails. Cependant, certains hommes ne ressentent aucun remords lorsqu’ils vous trompent. Ils agissent comme le patron et pensent qu’ils ne peuvent jamais se faire prendre. En fait, ils n’ont pas peur de ce qui se passera lorsqu’ils se feront prendre. Le problème, c’est que rien ne peut être caché trop longtemps et qu’à un moment donné, vous commencerez à voir des indices ou à entendre parler de ses actes de trahison. Donc, si vous voulez savoir comment lui faire avouer qu’il vous trompe, voici 11 façons de procéder.

Observez son langage corporel

Bien que la meilleure façon d’obtenir la vérité soit d’avoir une conversation honnête avec lui, cela n’est pas toujours possible de manière réaliste. Il se peut que votre partenaire ne veuille pas rompre et qu’il n’hésite pas à mentir. 

Vous devrez donc vous fier à son langage corporel. Faites attention à certains indices comme son apparence, ses mouvements et son comportement. Faites également attention à ses paroles. Un petit ami infidèle ne sera pas cohérent dans ses mensonges. De même, le fait de ne pas être capable de maintenir un contact visuel pourrait le trahir. 

Évitez d’être agressive

Vous ne saurez jamais vraiment s’il dit la vérité ou s’il ment et les choses s’aggraveront s’il vous considère comme un adversaire. N’exercez donc pas trop de pression sur lui, ne l’insultez pas et n’utilisez pas de gros mots lorsque vous lui parlez. Ne soyez même pas hostile à son égard. 

Vous pensez peut-être qu’en adoptant ces attitudes, vous l’amènerez à dire la vérité, mais en réalité, il ne fera que la cacher davantage. 

Soyez compréhensive

Montrez-lui que vous le comprenez. Faites-lui sentir que vous êtes là pour lui et que vous vous souciez de lui. Posez-lui des questions qui montrent que vous êtes prêt à coopérer avec lui. « Comment était le travail ? » « Que s’est-il passé aujourd’hui ? » « Est-ce que tu vas bien ? » « Tu peux me dire si quelque chose te tracasse ». 

Hochez également la tête en signe d’encouragement lorsqu’il parle, pour qu’il se sente à l’aise, et permettez-lui de fournir plus d’indices sur ses activités. Faites en sorte qu’il soit rassuré sur le fait que votre relation ne s’arrêtera pas. Cela l’aidera à s’ouvrir à vous et il sera moins susceptible de vous tromper à nouveau.

Ne l’intimidez pas

Il ne s’agit pas d’un interrogatoire et vous ne devez pas non plus essayer activement de l’intimider. Vous devez lui laisser le temps nécessaire pour parler et ne pas critiquer constamment chaque mot qu’il prononce. Nous savons que c’est douloureux et que vous traversez une période difficile, mais si vous gardez votre sang-froid pendant cette période, il vous sera plus facile de contrôler vos réactions lorsque la vérité éclatera enfin. 

Soyez amicale

Ne soyez pas seulement un partenaire pour lui, soyez aussi un ami. Veillez à tendre constamment la main et la liberté de l’amitié. Soyez de son côté, il peut se sentir libre de vous dire la vérité lorsqu’il sait que vous n’êtes pas contre lui. Laissez-lui un espace de sécurité dans la zone d’amitié, s’il doit admettre quelque chose, il doit se sentir à l’aise et ne pas être jugé.

Rapprochez-vous de lui

Une façon de l’amener à dire la vérité sur ce qu’il a fait est d’entrer dans son espace. Soyez aussi proche de lui que possible. Continuez à lui montrer que vous le comprenez et que vous êtes prêt à le comprendre encore plus. 

Lorsque vous êtes ensemble, oubliez tout ce qui vous entoure et concentrez-vous sur lui. Restez proche de lui en lui parlant et en le regardant dans les yeux. Soyez lente à parler et prompt à écouter, la culpabilité pure et simple pourrait ne pas le laisser cacher la vérité plus longtemps.

Dites-lui que vous connaissez la vérité

Une autre façon de lui faire admettre qu’il vous a trompé est de prétendre que vous savez déjà qu’il vous trompe. Parlez comme si vous en étiez sûre et que vous aviez même des preuves, vous pouvez aussi menacer de mettre fin à la relation s’il ne dit pas la vérité. 

Faites des allusions aux petites informations que vous avez recueillies et s’il ne cherche pas d’excuse rapide, il pourrait avouer qu’il est coupable. N’oubliez pas d’essayer de rester aussi calme que possible. Cela vous aidera à mieux contrôler la situation.

Ne le repoussez pas

Si vous le repoussez constamment, il finira par vous remplacer par quelqu’un d’autre. Et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Vous ne voulez pas être la raison pour laquelle il en cherche une autre. Si vous le repoussez constamment, il se sentira insatisfait et n’aura pas envie de continuer avec vous. 

Ne transformez pas une simple conversation en une dispute enflammée parce que vous essayez de prouver qu’il vous trompe, vous avez peut-être tort. Vous êtes simplement méfiante à son égard, vous n’êtes pas sûre, c’est pourquoi vous avez besoin qu’il soit honnête. Si vous le repoussez, vous ne trouverez jamais la vérité que vous cherchez. 

Relevez tous les détails et écoutez attentivement

Alors que son histoire est simple, un homme infidèle va soudainement rendre les choses plus longues et plus compliquées. Il utilisera des phrases alambiquées et ajoutera des détails non pertinents dans le but de rendre son histoire plus convaincante. Il utilisera également la troisième personne pour se distancier de ses actes. Dans ce cas, laissez-le parler, ne l’interrompez pas et laissez-le raconter son histoire dans son intégralité. Vous aurez besoin de tous les détails plus tard pour le confronter. 

Surveillez votre ton.

Vous devez vous assurer que votre partenaire s’ouvre, alors contrôlez votre ton. Si vous surveillez votre ton, lorsque vous posez des questions, il ne se doutera de rien. Dès qu’il aura l’impression que vous êtes sur une piste, il sera plus vigilant et il lui sera plus difficile d’avouer son infidélité.

Obtenez des preuves

Posez-lui des questions, mais ne le faites pas si vous n’avez pas de base solide pour étayer votre accusation. Rassemblez des preuves logiques – il peut difficilement mentir face à des faits évidents. Lorsqu’il y a des preuves, il est plus facile d’avouer

Vous devez obtenir quelque chose qu’il ne pourra pas nier, des photos, des informations sur ses allées et venues, etc. Si vous n’avez pas de preuve solide qu’il vous trompe, vous aurez l’impression d’être paranoïaque et jalouse sans raison.

Conclusion

Vous savez que votre partenaire vous trompe, mais obtenir la vérité de sa part peut être un processus compliqué. Sachez qu’admettre la vérité n’affectera pas seulement votre partenaire, mais aussi votre estime de soi. Mais s’il admet vous avoir trompé, c’est à vous seule qu’il revient de décider de rester ou de mettre fin à la relation. Si vous vous aimez encore tous les deux et qu’il promet de ne plus vous tromper, vous pouvez lui pardonner et lui donner une autre chance.

 

Tags