Mode et Beauté

Découvrez les différents looks avec un pantalon gris homme.

Pantalon gris homme
Pantalon gris homme

Le pantalon gris est un bon ami qui vous accompagne chaque jour et pendant toutes les saisons. Vous pouvez le porter pour aller au boulot, à un mariage, passer du temps ou un week-end entre amis, ou encore pour un rendez-vous professionnel. Les couleurs qui se marient avec le gris sont entre autres : le blanc, le noir, le beige, le bordeaux, le kaki. Ces quelques couleurs s’associent très bien avec les différentes nuances du gris et le pantalon gris s’adapte pratiquement à toutes occasions.  Voici comment agencer votre pantalon gris pour obtenir l’effet souhaité en fonction de votre style personnel. 

Pour un look élégant 

Pour les grandes occasions, vous vous demandez la couleur de chemise qui va aller avec votre pantalon gris, presque toute. Mais pour votre pantalon chino flanelle gris clair, choisissez une chemise blanche au ton neutre, une veste d’un bleu profond. Une ceinture Camel et des doubles boucles marron accentuent ce look et vous donnent un air glamour. C’est un look à la fois simple, discret et idéal pour vos rendez-professionnels et lors des grands événements. Si vous préférez par conséquent le style raffiné, choisissez un pantalon gris caviar auquel vous associerez une chemise large raie plus une veste bleu marine. Vous pouvez ici choisir une autre couleur de pochette et de cravate, mais qui s’harmonise bien avec votre pantalon gris. Avec le pantalon gris, vous pouvez briser tous les stéréotypes.

Pour un look audacieux

Pour avoir un look décontracté au quotidien, avec votre pantalon gris, vous pouvez porter une chemise blanche assortie. Ce look, vous le complétez par des baskets noires et un pull. Cette tenue a une note de liberté et de nonchalance, surtout quand elle est associée à des couleurs classiques comme le noir et le blanc. Pour avoir une tenue pleine de caractères et de personnalité avec un pantalon gris écossais retroussé, portez une chemise blanche plus une veste bleu marine. Choisissez une cravate et une pochette bleu marine à pois. Une ceinture et une paire de chaussures richelieu en cuir marron sublime votre look. Vous pouvez également opter pour une chemise à carreaux et des bottines. La chemise à carreaux et les bottines donnent instantanément du caractère à votre tenue.

Pour un look casual 

Parler du look casual c’est penser rapidement à un jean. Cependant vous pouvez créer votre look casual avec votre pantalon gris, particulièrement pantalon chino gris clair écossais avec une chemise col mao à manches longues retroussées. Pour compléter ce look, vous le mettez avec une paire de mocassins à pampilles. Vous avez alors un look confortable, une tenue de tous les jours facile à porter. Avec un Chino Sport Anthracite, plus un pull en cachemire 4 fils écrus et des running colorés, vous pouvez avoir votre look casual. Les couleurs éclatantes de vos running vont trancher avec l’intemporel duo gris-écru. Le nombre de fils du pull en cachemire sert à indiquer son épaisseur. Pour avoir l’aspect sport et désinvolte de votre tenue, laissez tomber votre pantalon sans effectuer de revers. Ce style peut encore être complété par d’autres éléments vestimentaires du style casual tels que : les t-shirts aux cols ronds et sneakers. N’oubliez pas que le pantalon chino est aussi polyvalent que les jeans en denim.

Conclusion

Après le noir, la couleur polyvalente des hommes c’est le gris. Elle s’adapte à toutes vos envies et s’associe bien à des tons pastel qu’à des coloris foncés. Vous pouvez agencer votre pantalon avec des chemises et vestes de telle sorte que vous ayez soit un look élégant, soit un look casual, soit un look audacieux.