Mode et Beauté

Les conseils pour prendre soin de sa peau en automne

Les conseils pour prendre soin de sa peau en automne
Les conseils pour prendre soin de sa peau en automne

L’été touche à sa fin. Déjà le temps se couvre et le manque de luminosité se fait ressentir en allant chercher vos ouailles à l’école ou encore en rentrant chez vous après le boulot. Oui, l’été est fini et nous amorçons lentement mais sûrement notre entrée dans l’hiver. Et comme chaque année, nous devons passer le cap du blues de l’hiver. Au programme donc activité anti-déprime au gré de nos envies et de manière régulière toutes les semaines, bain de lumière le week-end, mais aussi pendant la pause déjeuner histoire de prendre un bon bol d’air frais sans oublier ces boosteurs qui stimulent notre moral ainsi que notre santé : des tisanes avec de la passiflore, de la valériane, du tilleur, de l’aubépine ou encore de la griffonia ou du ginseng sans oublier les compléments alimentaires riches en vitamine D. Les astuces anti-déprime saisonnière (fatigue chronique, insomnies, paresse, morosité, tristesse, irritabilité, baisse de libido, augmentation de l’appétit notamment) ne sauraient être au complet sans l’astuce INCONTOURNABLE qu’est le fait de vous bichonner

Sans plus tarder, gros plan sur ces astuces à adopter pour prendre soin de votre peau sans modération. 

Les essentiels pour prendre soin de sa peau

Plus que jamais, il est essentiel en effet de prendre soin de votre peau. Entre le froid, les changements de température, l’humidité, la fatigue, les vêtements en mode oignon … votre peau est loin de vivre un long fleuve tranquille. Première à ressentir les changements de l’environnement et vos habitudes de vie, vous devez la chouchouter. Passez donc en mode cocooning en misant sur les produits enveloppants de la gamme Pinup Secret. Exit les imperfections, les rougeurs, les tiraillements, inscrivez dans votre agenda de nouvelles routines pour rester au top du top. 

La première des choses consiste à adopter – si ce n’est pas encore le cas – un savon au lait de chèvre. Secret Teint Précieux porte d’ailleurs très bien son nom. Savon artisanal au lait de chèvre agrémenté d’huiles de sauge, d’arbre à thé et d’extrait de sauge, sera alors ce voile de douceur pour nettoyer votre peau. Adapté à tous les types de peaux, vous pourrez ainsi délicatement sans l’abîmer nettoyer votre peau matin et soir pour éliminer les toxines, les impuretés, la pollution, la transpiration, mais aussi débarrasser votre peau du maquillage sans l’abîmer.

Ensuite, vous devez régulièrement – une fois par semaine – procéder à l’exfoliation de votre peau. Autrement dit, utiliser un soin doux exfoliant, un peeling visage les plus naturels possible pour vous débarrasser des peaux mortes. Si le gommage repimpe votre peau, pensez aussi à alterner avec un masque. C’est là aussi une étape importante pour soigner, nourrir et réparer votre peau selon ses besoins. Vous pouvez profiter des bienfaits des produits de la ruche en adoptant le masque oxy minéral enrichi à la cire d’abeille.

Bien sûr, vous devez aussi compter sur une autre gamme de produits dans votre trousse de beauté pour allier hygiène et soin de la peau : les crèmes et les baumes. Nettoyée et purifiée, votre peau doit ensuite être nourrie en profondeur. Pour garder sa fraîcheur, son élasticité, mais aussi sa vitalité, vous devez donc l’hydrater. Crème sans huile, secret de soir, crème pour les mains, les pieds, crème précieuse au lait de chèvre … la gamme est assez large pour hydrater votre peau du visage jusqu’au bout de vos orteils. 

Les essentiels pour une alimentation au top

On s’est tous jeté dans un paquet de gâteau, de chips, de friandises à corps perdu. On a tous succombé à l’appel des plats gras et chauds ou encore goûté sans limites à notre madeleine de Proust qu’est le chocolat chaud en y ajoutant de la guimauve ! Oui c’est humain. Mais voilà, pour éviter la déprime hivernale, vous vous devez de porter également une attention particulière à votre alimentation. En effet, fonction de cette dernière votre peau sera malmené ou non, en présentant des boutons, en étant grasse notamment.

La première des choses est de ne pas trop succomber à l’appel de gras. De continuer à mettre dans vos menus des légumes et des fruits. Pour combattre l’hiver, ne mangez pas plus en vous disant que cela est une bonne chose pour booster votre organisme. 

L’astuce pour vous faire consommer toujours autant de légumes qu’en été est de les transformer. Rien de tel que de tester toutes les recettes de potages, de commencer chaque repas avec une belle assiette de crudités. Misez sur le visuel, les associations de saveurs pour vous donner l’eau à la bouche. 

Ensuite, faites-le plein de vitamines, d’antioxydants, de fibres, d’oligoéléments, mais aussi de magnésium. Légumes secs, oléagineux, fruits frais et cuits, pain complet sans oublier une portion quotidienne de produit laitier, une portion quotidienne de protéine animale (viande, poisson ou œuf) vous aideront à répondre aux besoins de votre organisme. 

Pour préserver votre capital santé et bien-être, pensez à faire un check-up. Rendez-vous chez votre médecin traitant pour faire une analyse sanguine. L’occasion de voir si tout va bien, si vous n’avez pas de carence/de cholestérol/de diabète ou encore trop de sel dans le sang. Vous pourrez ainsi rééquilibrer votre alimentation, la compléter au besoin avec des compléments alimentaires avec l’aide d’un naturopathe bien entendu. 

Tags