Voyages

Route des vins de Bordeaux : ce que vous devez savoir

Route des vins de bordeaux
Route des vins de bordeaux

Le Bordelais est très populaire grâce aux châteaux qui œuvrent dans la fabrication des vins rouges. Ces vins mondialement connus ne manquent presque jamais sur la table de plusieurs consommateurs. Ils ont un goût unique et sont très savoureux. Ce grand vignoble, qui se trouve à Bordeaux, regroupe plusieurs appellations et couvre une centaine d’hectares. 

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Bordeaux, vous y visiterez les sous-régions productrices de vins. Ces sous-régions sont le Médoc, la Rive droite, les Graves, l’Entre deux Mers et le Sauternes. Vous avez certainement envie d’avoir plusieurs autres informations sur cette région. Voici ce que vous devez savoir sur la route des vins de Bordeaux.

Route des vins de Bordeaux : le guide.

Plusieurs lieux touristiques sont à visiter à Bordeaux si bien qu’il vous est impossible de le faire en une journée. Pour mieux admirer toutes les routes des vins, vous devez disposer assez de temps. Vous pouvez faire votre visite pendant une semaine si vous le voulez. Vous pourrez déguster les meilleurs vins que vous verrez dans cette localité. Comme mentionné plus haut, vous aurez à visiter cinq routes des vins de Bordeaux.

La route des vins du Médoc à Bordeaux.

Cette route des vins très connue est la première de notre liste. Plusieurs châteaux que vous pourrez découvrir s’y trouvent. Ici, les vins rouges sont majoritairement fabriqués. Ces vins rouges sont très savoureux et très aromatisés. En effet, pendant votre visite, vous pouvez aller au château de Terme et au château de Taillan. Ce dernier château est spécialement dirigé par des femmes. Si vous voulez vous rendre dans une cave, vous pouvez vous diriger vers le domaine appelé Les Sadons. Ce domaine est considéré comme le plus petit vignoble. 

La route des vins de l’Entre deux Mers à Bordeaux.

La route des vins de l’Entre deux Mers est la deuxième route que vous pouvez visiter à Bordeaux. Ce lieu est le plus vaste de ce vignoble. Dans cette région, une variété de vins est produite. Une fois dans cette localité, vous aurez la possibilité de savourer des vins moelleux, blancs et rouges. Le domaine que vous verrez premièrement est le château de Reignac. Vous visiterez deuxièmement la bâtisse et le pigeonnier datant de très longtemps. Bien plus, le château Lestrille fait partie des châteaux que vous visiterez. Vous pourrez découvrir les méthodes de viticulture.   

La route des vins Sauternes et Graves à Bordeaux.            

La troisième route de notre liste est la route des vins Sauternes et Graves. Cette région produit également plusieurs types de vins. Vous pourrez y déguster les vins blancs secs et les vins rouges. Chaque variété a une saveur exceptionnelle. Les vins liquoreux fabriqués dans cet endroit sont très connus à l’étranger. Vous pourrez aussi visiter les châteaux de Gravas, de Portets et de Sigalas. Vous admirerez aussi l’architecture du 16e siècle. Pendant votre balade, vous savourerez les vins rouges et blancs appelés Graves. 

La route des vins de Saint Emilion à Bordeaux.

Le vignoble de Saint Emilion est très connu à cause de la bonne qualité de ses vins. Si vous avez envie de vous distraire ou d’organiser un séjour, vous pouvez le faire dans cette localité. Les vins rouges issus de plusieurs assemblages sont fabriqués dans cette région. À quelques minutes de cette cité médiévale, vous trouverez le château Bernateau. Vous aurez également l’occasion de découvrir les étapes utilisées pour élaborer les vins. Vous visiterez aussi le château Grangey qui cultive son vignoble dans un cadre purement biologique.   

Route des vins de Bordeaux : circuit et itinéraire.

 Il est vraiment très difficile de faire un choix parmi les itinéraires favoris à Bordeaux. Malgré cette difficulté, nous vous proposons tout de même de visiter la route du patrimoine et celle du château. En effet, la route des châteaux est une route très visitée. Elle se trouve dans le Médoc. Vous pouvez y pratiquer plusieurs activités en plus des domaines que vous y visiterez. Si vous choisissez cet endroit, vous ne vous ennuierez pas. 

Vous aurez tout au contraire la possibilité de visiter toutes les richesses naturelles de cette localité. La route du patrimoine, quant à elle, est constituée de plusieurs vignobles connus dans le monde entier. Vous aurez aussi le privilège de visiter tous les villages qui s’y trouvent. La présence de ces villages vous fait comprendre immédiatement que vous pouvez déguster des mets locaux. 

 Bien plus, si vous y allez pour plusieurs jours, vous pourrez trouver en logement à louer. En plus de ces deux routes très populaires et visitées, vous visiterez d’autres routes qui sont comptées parmi les circuits et les itinéraires à parcourir. Il s’agit par exemple de la route des coteaux, la route des Bastides et la route des Graves. Dans ces localités, vous passerez un séjour de pur bonheur. 

Conclusion.

Vous connaissez actuellement tout sur la route des vins de Bordeaux. Lorsque vous vous rendez à Bordeaux, vous avez la possibilité de visiter plusieurs routes très connues. Les vins fabriqués dans ces zones sont savoureux et irrésistibles. Vous pouvez visiter les domaines autant que vous voulez. Pour votre séjour à Bordeaux, vous pouvez contacter une agence organisatrice.

 Les agences de ce genre organisent très souvent des séjours à petit prix. Pour être certain que vous partirez pour passer un séjour inoubliable, vous pouvez faire votre réservation à l’avance. Vous aurez également à votre disposition plusieurs logements. Vous pourrez choisir celui qui vous convient le plus.