Pour éviter les dommages à votre voiture et les risques liés aux intempéries, vous devez opter pour une bonne protection, surtout si vous ne disposez pas d’un garage. Laisser sa voiture à l’extérieur est un risque majeur. Un garage est un moyen efficace de protéger votre voiture, mais tout le monde ne peut pas avoir un garage à la maison. C’est pourquoi la solution la plus populaire consiste à installer un abri de voiture. Cela permet à ceux qui n’ont pas les moyens de louer un espace de stationnement couvert de protéger leur voiture avec un petit budget. Nous vous expliquons tous les contours de cette solution et le moyen de la mettre en place.
Sommaire
Comment protéger son auto avec un abri de voiture ?
Si votre maison ne dispose pas d’un garage, vous pouvez installer un abri de voiture pour y remédier. C’est un meilleur moyen de protéger votre voiture du soleil d’été. Elle est ainsi protégée des effets néfastes des rayons UV, qui peuvent facilement détériorer la carrosserie. Un abri de voiture est une structure conçue pour abriter une ou plusieurs voitures à l’extérieur. Il peut protéger votre voiture non seulement du soleil, mais aussi des intempéries.
L’abri de voiture est généralement constitué d’un toit et de poteaux de soutien. Il protège la voiture, notamment la carrosserie d’une détérioration prématurée. L’abri de voiture peut être fabriqué en bois, en métal avec une toile, en PVC… et peut être adapté en fonction des besoins. Son principal avantage est qu’il peut être adossé à un mur ou être autonome, sans compter qu’il est facile à installer. Dans tous les cas, il doit être solidement fixé au sol. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Comment choisir son abri de voiture ?
Lors du choix d’un abri de voiture, deux critères fondamentaux doivent être pris en compte : l’esthétique et la fonctionnalité. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez choisir un abri de voiture métallo textile. Ce type d’abri de voiture offre un meilleur rapport qualité/prix. Les dimensions sont faites sur mesure, ce qui signifie que si vous avez deux voitures à abriter, vous n’avez pas besoin d’installer deux abris.
L’installation d’un abri de voiture ne demande pas beaucoup de travail et n’est pas une tâche ardue. Elle peut être réalisée par un particulier, contrairement aux garages qui nécessitent plus de compétences en technologie et en construction. L’évaluation de vos besoins, le calcul de l’espace nécessaire et le choix des matériaux sont finalement les étapes les plus longues et les plus complexes.
À titre d’exemple, pour abriter plusieurs voitures, vous avez plusieurs possibilités d’aménagement. Vous pouvez choisir un abri large avec un toit incliné, ou bien opter pour un modèle à installer dans le sens de la longueur. Dans ce cas, vous devrez garer les voitures l’une derrière l’autre. Le choix ici dépend surtout de la superficie de votre jardin et de la disposition de votre maison.
Conclusion
Un abri de voiture est une structure généralement ouverte sur les deux côtés, utilisée principalement pour protéger les voitures des risques météorologiques. Il diffère d’un garage conventionnel en ce sens qu’il est beaucoup plus pratique et moins cher. D’autant plus que vous pouvez installer votre abri de voiture vous-même. Il vous suffit de suivre les instructions présentes sur le mode d’emploi.