Sexualité

Rasage de poils pubiens hommes : comment faire ?

Raser poils pubiens homme
Raser poils pubiens homme

Chaque homme a une raison précise qui le pousse à raser ses poils du pubis, mais le but en général c’est de se sentir mieux. Certains hommes diront que c’est par pur souci esthétique et d’autres feront savoir que c’est une simple préférence de leur partenaire. Éliminer les poils de la zone pubienne par rasage peut se faire de plusieurs façons en fonction des attentes de chaque homme. Toutefois, l’épilation du pubis est un processus qui ne s’improvise pas, surtout si vous ne souhaitez pas vous retrouverez avec des rougeurs ou d’autres conséquences dues à la négligence. C’est pourquoi cet article vous propose un guide sur l’épilation du maillot de l’homme à travers les outils adéquats et les étapes nécessaires. 

Commencer par tondre les poils pubiens hommes 

Avant d’entamer une épilation de la zone pubienne masculine, il faut se munir des outils de rasage. Privilégiez des tondeuses équipées de lames antifriction afin de faciliter le passage de l’outil et de garantir la netteté du résultat. Une fois l’acquisition du bon type de tondeuse faite, vous devez encore choisir la longueur de sabot appropriée. Cette astuce est surtout destinée aux hommes qui possèdent des poils pubiens récalcitrants ou une zone pubienne non rasée depuis des années. Les tondeuses nouvelle génération sont généralement équipées de plusieurs peignes afin que tous les hommes puissent trouver leur compte lors de la tonte des poils pubiens. Autre point important : toujours vérifier si votre tondeuse est étanche avant de l’acheter.

Il est primordial de tondre les poils de la zone pubienne masculine avant de passer au rasage définitif. En effet, cette recommandation vous évitera de vous retrouver avec des poils un peu partout dans les lames. Une fois que vous aurez choisi la bonne longueur de peigne (6mm ; 4 mm ; 2 mm) pour votre rasoir, vous pourrez commencer la coupe de vos poils pubiens en surface. La technologie particulière des tondeuses modernes en fait des armes redoutables pour vous faciliter le rasage des poils même dans les zones les plus inaccessibles, tout ça sans vous causer un torticolis. Attention, le fait de couper les poils de la zone génitale masculine n’est pas comparable à une coupe des poils capillaires. Il est donc de votre devoir de redoubler de plus de vigilance dans l’exécution.

Utiliser les produits adaptés pour raser les poils pubiens hommes 

Ce qui distingue les poils du pubis des autres parties du corps c’est qu’ils sont beaucoup plus touffus. Il est donc recommandé de les raser sous la douche ou dans une baignoire. En effet, l’humidification des poils pubiens masculins durant quelques minutes est nécessaire pour favoriser leur assouplissement, et ainsi assurer une meilleure épilation du maillot. Cette étape devient encore plus essentielle si vous avez une peau sensible. Du fait que le glissement du rasoir est plus efficace sur des poils pubiens humides ; ce qui limite considérablement les risques liés aux coupures ou aux blessures accidentelles.

En complément, vous devrez aussi procéder au nettoyage de votre peau avant le rasage. Car une bonne hygiène corporelle accompagnée d’un rasoir propre permet de lutter contre le risque de folliculite. Cette pathologie est caractérisée par une inflammation de la zone extérieure d’un follicule pileux due à l’action des champignons ou des bactéries, de quoi faire apparaitre des furoncles sur la surface cutanée de la victime. Que vous ayez une peau sensible ou non, gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable de raser les poils du pubis de l’homme en utilisant un gel de rasage. 

En effet, le gel de rasage est un produit spécial qui garantit les actions d’hydratation des poils pubiens, d’amélioration de la mobilité du rasoir et de protection de la peau lors du rasage. Cette précaution trouve tout son sens lorsqu’on se rappelle que le rasage intime de l’homme concerne les parties externes du corps dont la sensibilité es1 accrue. L’usage de la crème à raser convient généralement à tout type de peau. En ce qui concerne son utilisation, elle peut varier d’un type à un autre, l’essentiel étant de faire mousser le gel de rasage pour homme avant chaque utilisation. De quoi assurer l’apaisement et la protection de votre épiderme à chaque passage des lames du rasoir. 

Raser les poils pubiens hommes en utilisant la bonne méthode 

Faire l’acquisition des bons outils de rasage pour homme n’est pas une tâche aisée certes, mais le plus dur reste encore à venir. En effet, le modèle de rasoir peut correspondre à vos besoins, toutefois, il faut encore s’assurer que ses lames sont conformes. L’usure des bandes lubrifiantes et/ou des lames peut passer inaperçue si vous n’y prêtez pas la plus grande attention. Il est très peu probable que vous trouvez des lames de rasoir usées dans le commerce, cependant, veillez à les remplacer après un certain temps d’utilisation. Pour une meilleure durabilité, privilégier les rasoirs aux lames glissantes de manière à ce que l’outil soit doux avec votre pubis.

Vos mouvements devront être délicats lors du rasage des poils pubiens, et votre peau devra être bien tendue pour faciliter chaque passage. Rincez fréquemment le rasoir, le mieux serait après deux ou trois passages. Attention, les poils du pubis masculin ne doivent pas être rasés avec une lame de rasoir émoussée. Du fait que cette partie du corps est très sensible, un tel acte peut donc causer des douleurs. Le processus de rasage pubien se fait avec les deux mains : l’une devra tirer la peau pour la lisser en surface et l’autre s’occupera de faire passer le rasoir sur chaque zone de peau tendue. 

Entretenir la peau après le rasage des poils pubiens hommes

Voici les principales étapes de l’épilation du maillot de l’homme :

  • Choisir les bons outils de rasage (lames antifriction et non émoussées, peigne de rasoir adéquat…) ;
  • Tondre la surface des poils s’ils sont présents en abondance ;
  • Humidifier suffisamment le rasoir et se munir d’un gel de rasage ;
  • Tirer la peau sur la zone à raser à l’aide d’une main après application du gel ;
  • Effectuer des mouvements délicats avec l’autre main sur la zone de peau tendue ;
  • Rincez régulièrement le rasoir après au moins deux passages ;
  • Appliquer la mousse à raser et recommencer jusqu’à l’épilation totale du pubis.

À la suite de ce procédé, il est recommandé d’entretenir immédiatement sa peau au moyen d’un gel hydratant. La zone pubienne masculine doit toujours être hydratée après rasage, du fait de sa sensibilité. L’épilation du pubis a besoin d’un intervalle de jours avant d’être de nouveau au rendez-vous. Autrement dit, vous devez attendre la régénération cutanée de la zone du pubis avant de vous raser à nouveau les poils. 

Conclusion 

Le processus de rasage des poils pubiens chez l’homme est relativement aisé. Du moment que vous vous munissez des bons outils et que vous respectez chaque étape de l’épilation. Cette démarche passe par le fait de tendre la peau pour faciliter le rasage intime masculin et le fait de rincer convenablement l’outil après chaque passage. De quoi éviter que les peaux mortes et les résidus de crème à raser s’incrustent dans les lames. Le tout en évacuant l’excédent d’eau sans frapper le rasoir à tort et à travers. À l’issue de l’épilation de votre maillot, il est impératif d’appliquer un soin hydratant afin d’éviter d’éventuelles rougeurs ou autres douleurs. 

Tags