Voyages

Top 3 des plus beaux parcs nationaux en Argentine

Top 3 des plus beaux parcs nationaux en argentine
Top 3 des plus beaux parcs nationaux en argentine

Considérée comme l’un des plus grands pays de l’Amérique du Sud, l’Argentine est un État qui renferme une grande diversité géographique. De la toundra glacée aux forêts tropicales abondantes, en passant par une faune extrêmement riche, il n’a rien à envier aux autres pays. Dans le but de protéger ces merveilles, les autorités ont créé à ce jour 37 parcs nationaux qui s’étendent sur une superficie de 4.000.000 d’hectares. Bien qu’ils soient tous beaux, certains comme ceux que vous retrouverez dans ce top 3 le sont plus que d’autres.

  1. Le parc Los Glaciares

L’un des endroits que vous devez absolument prévoir de visiter lors de votre réservation voyage argentine est le parc Los Glaciares. Réputé pour ses fabuleux glaciers, il est sans doute l’une des plus belles réserves nationales que vous retrouverez sur le territoire argentin. Se trouvant dans la Patagonie australe, précisément dans la région de El Calafate, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Apprécié pour ces majestueux paysages, il est constitué de près de 47 glaciers. Parmi ces derniers, se trouvent le massif glaciaire du Fitz Roy et le célèbre glacier Perito Moreno. Avec une épaisseur de 170 m, cet immense glacier, immergé dans les eaux turquoise du lac Argentino, s’étend sur une longueur de 30 km. Considéré comme la plus grande réserve naturelle d’eau douce du monde, il permet à tous ces visiteurs de voir ce que la nature a de plus sensationnel.

Lors de votre visite, vous pourrez découvrir et profiter du beau paysage depuis une plateforme d’observation. Cependant, les amateurs de randonnée pourront se faire plaisir en réservant une exploration sur la glace. En revanche, il vous faudra au moins trois jours pour visiter et profiter au maximum des merveilles du parc Los Glaciares.

  1. Le parc IGUAZU

Si vous désirez découvrir un environnement radieux et un paysage époustouflant, allez simplement visiter le parc IGUAZU. Faisant partie des plus beaux parcs nationaux en Argentine, il se trouve à la frontière avec le Paraguay et le Brésil. Considéré par certains comme étant l’une des plus belles chutes du monde, le parc est composé de 275 cascades qui offrent un spectacle insolite.

Pour le rendre encore plus agréable, les autorités argentines ont aménagé la partie du parc qui se trouve de leur côté avec plusieurs passerelles situées à divers niveaux. Elles ont été réalisées de manière à permettre aux visiteurs d’observer et d’admirer les chutes depuis le bas, le haut et presque de l’intérieur.

Cela ne veut aucunement dire que la partie brésilienne est moins intéressante. En effet, si vous vous retrouvez de ce côté du parc, vous aurez une excellente vue sur la totalité des sauts. Ces derniers sont classés au patrimoine naturel de l’UNESCO. Toutes aussi belles les unes que les autres, les chutes qui se trouvent au niveau du Paraguay n’attendent que votre passage.

Plus petite que les autres parties, vous n’avez besoin que d’une journée pour aller à la découverte des chutes de Nacunday et des chutes del Monday. Une fois cette visite terminée, vous n’aurez qu’une seule envie, prolonger votre séjour en Amérique du Sud. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de safaris photographiques animaliers, combinez la visite du parc Iguaçu à celles des Esteros del Ibera.

  1. Le parc la Tierra del Fuego (Terre de Feu)

Connue comme étant la plus vieille réserve naturelle côtière de l’Argentine, la Terre de Feu attire chaque année des milliers de touristes. Ces derniers viennent s’émerveiller devant la beauté des lacs, des rivières, des sommets enneigés et des glaciers qui s’y trouvent. Il est situé à 12 km de la célèbre ville d’Ushuaïa et précisément sur l’archipel de la Terre de Feu. Beau et magnifique, ce parc est la porte d’entrée sur un écosystème subantarctique. Il fait partie des merveilles que vous aurez rarement l’opportunité de voir.

Étendu sur une superficie de plus de 63.000 hectares, il n’est ouvert qu’au public qu’à 3 %. Cette petite partie rendue accessible permet au visiteur de profiter d’une excellente immersion en pleine nature, sur les terres sauvages de l’autre bout du monde. Servant de réserve, le parc protège un paysage glaciaire, montagneux, sombre et unique dans lequel cascades et forêts cohabitent.

Lors de votre passage, vous pouvez rencontrer des lions de mer, des baleines, des guanacos, des manchots, des phoques, des Magellan, etc. Pour une expérience insolite, optez pour une randonnée dans le parc tout en longeant le canal Beagle. Ce serait l’occasion pour vous de contempler les paysages spectaculaires comme celui de Senda Costera.

Tags