Voyages

Les conditions à remplir pour un visa Turquie

Les conditions d obtention d une demande visa turquie
Les conditions d obtention d une demande visa turquie

Pour voyager à l’étranger en toute sérénité, il est utile de connaître les conditions d’entrée et de sortie du pays que vous envisagez de visiter. Si vous souhaitez vous rendre en Turquie, la demande de visa en ligne est le moyen le plus simple et le moins cher. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade de Turquie pour l’obtenir. Toutefois, il existe des conditions à respecter et des éléments à prendre en compte lors de la demande de visa.

Faire partie des pays éligible à l’E-visa pour la Turquie

Les autorités turques ne délivrent plus de vignettes de visa à apposer sur les passeports. Le programme E-visa (visa électronique) a été introduit pour faciliter les procédures d’entrée en Turquie. Tous les pays ne sont pas éligible à ce programme. Il suffit de consulter la liste des pays pouvant bénéficier d’un visa électronique turc. Veuillez noter que les ressortissants français sont exemptés de l’obligation de visa pour se rendre en Turquie. Si votre nationalité ne figure pas sur la liste, vous devrez demander un visa à l’ambassade de Turquie en France.

Comment postuler en ligne pour votre e-Visa Turquie ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne et obtenir un e-visa Turquie en quelques clics seulement. Pour postuler, vous devez disposer d’une adresse électronique valide et de documents de voyage. Vous devez ensuite remplir le formulaire de demande de visa en ligne et l’imprimer. Vous devez alors payer immédiatement les frais de traitement par carte de crédit ou PayPal. 

Après cela, vous recevrez ensuite une notification par courriel indiquant que votre demande est complète. Une fois le mail reçu, vous devez ensuite imprimer le courriel de notification et le présenter au bureau de contrôle frontalier.

Peu après l’approbation de la demande, un visa sera envoyé par courriel au voyageur. Ce document doit être imprimé et présenté à l’arrivée en Turquie. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valable au moins six mois à compter de la date d’arrivée en Turquie (sauf les passeports d’urgence). Ce visa est valable six mois à compter de la date d’approbation. Le visa électronique pour la Turquie permet une seule entrée, dont la durée du séjour dépend de la demande, et ne peut en aucun cas être modifiée ou prolongée.

Il est important de fournir la date exacte du voyage pour éviter tout malentendu. Cela permettra également d’éviter que la procédure de délivrance du visa électronique ne prenne plus de temps que prévu.

Les conditions du visa électronique pour la Turquie 

Le visa électronique turc est disponible pour le tourisme, les affaires ou le transit. Les conditions varient selon la nationalité. Veuillez donc vérifier en détail les conditions applicables à votre passeport.

Toutefois, les conditions suivantes s’appliquent à toutes les nationalités :

  • Tous les voyageurs doivent être munis d’un visa (y compris les enfants).
  • Le passeport doit être un « passeport ordinaire », et valide pour six mois au minimum, après l’arrivée.
  • Votre e-visa imprimé doit être présenté à votre arrivée.

Les conditions sanitaires à remplir pour obtenir une demande de visa Turquie

Depuis le 29 décembre 2020, tous les voyageurs âgés de 6 ans et plus doivent présenter un résultat négatif au test PCR pour le SRAS COV 2. Ceci, dans les 72 heures précédant le départ du vol vers la Turquie. Les passagers qui n’ont pas un résultat négatif au test PCR pour le Coronavirus Covid ne seront pas autorisés à prendre l’avion. Cette disposition ne s’applique pas aux passagers en transit.

Les voyageurs à destination de la Turquie âgés de 6 ans et plus qui ont séjourné au Brésil ou en Afrique du Sud au cours des 10 derniers jours doivent présenter un test PCR négatif pour le COVID19. Ce test doit être effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée en Turquie. Ces voyageurs doivent également subir une quarantaine. Cette dernière dure 14 jours, et a lieu dans un établissement désigné par les autorités turques. Si les voyageurs obtiennent un certificat COVID négatif au dixième jour, la quarantaine est levée.

Les voyageurs qui ont séjourné en Inde dans les 10 jours précédant leur vol vers la Turquie sont soumis à une quarantaine de 14 jours. Cette dernière se fait dans un établissement désigné par les autorités turques. Un test COVID PCR sera effectué le 14e jour de la quarantaine et la quarantaine sera levée si le test est négatif.

Depuis le 15 mars 2021, tous les voyageurs doivent remplir en ligne le formulaire de passagers pour la santé publique. Ce remplissage se fait dans les 72 heures précédant le départ du vol. Un code de suivi sanitaire (connu sous le nom de code HES) pour la durée de leur séjour en Turquie leur sera ensuite délivré par courriel. Ce document peut être présenté au moment de l’enregistrement sous forme de papier ou sous forme numérique sur téléphone portable. Il est recommandé d’avoir une copie papier sur soi à tout moment. L’absence de déclaration de cet examen médical peut entraîner le refus d’embarquement par l’équipage.

Conclusion

Si vous prévoyez de passer des vacances en Turquie, vous devrez demander un e-visa turc. Les autorités turques ne délivrent plus de visa sous forme de vignettes à apposer sur les passeports et ont introduit un système de visa électronique, E-VISA. Vous pouvez facilement postuler en ligne en utilisant le formulaire de candidature numérique. Le prix d’un e-visa turc commence à 99,00 euros par personne. Une fois approuvé et validé, le visa électronique turc est envoyé au voyageur par courrier électronique. Il est destiné à faciliter l’entrée des voyageurs en Turquie. 

 

Tags