Voyages

Les conseils pour faire un voyage spirituel

Comment faire un voyage spirituel
Comment faire un voyage spirituel

Beaucoup d’entre nous ont une liste de priorités que nous effectuons. Faire de l’exercice, manger sainement et passer du temps en famille fait souvent partie de nos priorités. Et il en va de même pour la pleine conscience et la spiritualité, dont le voyage spirituel. En effet, le voyage spirituel est une recherche en soi qu’une personne poursuit dans le but d’explorer différents aspects de la vie et de soi. Plusieurs personnes entament les voyages spirituels pour plusieurs raisons, dont l’évolution personnelle, la recherche de la paix intérieure et le besoin d’en savoir un peu plus sur eux-mêmes. Un voyage spirituel peut être soit une découverte spirituelle personnelle, soit une réponse à ces plus grandes préoccupations.

Il faut vous désencombrez pour faire un voyage spirituel

Vous devez commencer par faire de la place. Débarrassez votre zone de tous ces trucs dont vous n’aurez plus besoin, des trucs qui ne font que vous distraire dans votre vie. Le débarrasser de votre espace physique est aussi primordial que celui de votre esprit. Prenez le temps de vous asseoir quotidiennement dans le silence tout seul. Laissez-vous guider par vos pensées sans jugement puis observer votre esprit sans encombrement mental.

Prévoyez où vous allez

Il est toujours préférable de connaître sa direction, plus précisément de savoir où vous vous rendez. Cela est indispensable pour ceux qui voyagent dans la vraie vie, mais aussi pour ceux qui se lancent dans un voyage mental. Si vous n’avez pas de destination claire en tête, vous serez plus susceptible de marcher sans réfléchir sans faire de progrès. Néanmoins, si vous avez une idée ou vous partez, il sera beaucoup plus aisé pour vous de guider vos actions dans une direction.

Il faut exprimer l’éveil

Lorsque vous expérimentez l’éveil, le monde autour de vous devient différent. Plusieurs choses troublantes ont désormais un sens pour vous. C’est à cette étape où vous devenez plus conscient vis-à-vis de vous et commencez à apercevoir les choses à travers une vue métaphysique. Cela est semblable au réveil d’un rêve et de voir de manière lucide le monde autour de vous. À présent, vous êtes capable de décortiquer votre expérience de vie en différents échelons de compréhension et d’interprétation.

Il faut combattre vos peurs

C’est la phase à laquelle vous commencez à voir votre vie pour ce qu’elle est réellement. Habituellement, cela peut paraître parfois une pratique qui fait peur. De ce fait, vous commencez à percevoir le bien et le mal, les ténèbres et la lumière. C’est en combattant vos peurs que vous commencerez à les dominer. À cette étape, plusieurs personnes décident de travailler sur leurs démons à l’intérieur d’eux puis de libérer les choses inutiles. Il est donc indispensable d’avoir confiance en vous et d’être fort lorsque vous traversez cette étape.

La renaissance lors d’un voyage spirituel

À cette étape du voyage moral, vous devenez ce dont vous étiez destiné à devenir. Vous remarquerez que vous devenez plus confiant, optimiste. Vous constaterez que vous êtes plus confiant, positif, sûr et prêt à combattre le monde. Pendant cette étape, vous apprenez à laisser le passé derrière vous tout en allant de l’avant. C’est à ce moment que vous commencez à vivre votre vie avec un nouveau but et une nouvelle direction. Vous vous retrouverez heureux et satisfait de la vie, et vous pourrez voir le monde autour de vous assez beau.

Laissez-vous guider par votre intuition et acceptez vos erreurs

Généralement, les personnes qui décident d’effectuer un voyage religieux n’ont aucune idée où ce chemin les guide. Ils perçoivent juste un désir qui les pousse à faire le premier pas. Dans leurs fors intérieurs, ils sont convaincus que c’est la meilleure décision et qui les conduit dans la bonne direction. Dans le cas où vous effectuez un voyage spirituel, prenez le courage entre vos deux mains en suivant votre intuition. Ne laissez pas vos problèmes et soucis décider à votre place la direction que vous allez emprunter. 

Un bon voyage spirituel ne vient pas sans aucune erreur. Il est presque impossible de préparer minutieusement chaque petit détail de votre voyage spirituel à l’avance. De ce fait, il peut arriver que vous empruntiez la mauvaise direction. Tout cela ne devrait pas vous faire renoncer à continuer votre voyage spirituel. Acceptez ce qui vous arrive en guise d’expérience. L’erreur est humaine, et ne vous punissez pas d’en commettre.

Que faire après un voyage spirituel ?

Après un voyage spirituel, vous devez noter ce que vous avez appris au cours de votre voyage et les appliquer.

Prendre note de ce que vous avez appris au cours de votre voyage

Il est indispensable de faire attention aux différents changements qui ont lieu sur votre vie spirituelle. Vous devez alors en prendre note. Une meilleure façon d’y arriver est de tenir un journal que vous prendrez soin d’écrire tous les jours. En écrivant ce que vous avez appris au cours de votre voyage, vous revenez donc à reculons dans le but de réviser votre expérience à n’importe quel moment que vous désirez.

Appliquez ce que vous avez appris

Appliquer ce que vous avez appris dans votre voyage spirituel apporte des changements dans votre vie de tous les jours. Il est indispensable de mettre en pratique vos nouvelles connaissances acquises. C’est la seule manière d’accroître de nouvelles habitudes qui peuvent vous aider à évoluer dans votre vie.

Conclusion 

Un voyage mystique réussi représente une joie immense pour celui qui l’a effectué. Afin de vivre un tel voyage, vous devez au préalable déterminer où vous voulez vous rendre. Ainsi s’ensuit la capacité à combattre votre peur, de prendre note de votre cheminement tout en vous laissant guider par l’émotion.

Tags