Sexualité

Les raisons pour lesquelles une femme fuit un homme qui lui plaît

Unefemmequifuitunhomme
Unefemmequifuitunhomme

Nombreuses sont les femmes qui ont tendance à prendre leurs distances vis-à-vis des hommes qui leur plaisent. Vous vous demandez certainement ce qui peut en être la cause. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce type de comportement. Sans prétendre être exhaustifs sur la question, nous allons présenter quelques raisons parmi les plus courantes susceptibles de justifier qu’une femme fuit un homme qui lui plaît.

 

Quand plus rien ne fonctionne dans la relation

Au début de relation, certaines femmes ont tendance à vite s’attacher à leur partenaire. Elles se sentent comprises, en sécurité, et elles planent littéralement dans la relation. Cela peut très vite changer si l’homme les considère comme acquises. Beaucoup de femmes déplorent ce type de comportement, car leur partenaire ne fournit plus d’efforts pour entretenir la relation, tout se repose sur les épaules de la femme et cela peut très vite devenir lassant. En effet, elle attend de l’homme des marques d’affection, ce qui ne se produit pratiquement pas. Et au moment où ce dernier en prend conscience, il est parfois trop tard. Elle ne se sent plus séduite, elle se voit reléguée au second rang, ce qu’elle déteste en général de la part de celui qui lui plaît. Ainsi, elle n’a plus d’autre issue que de fuir cet homme.

 

En raison du manque d’attention

L’attention de l’homme vis-à-vis de la femme doit être automatique, instinctive dès le premier contact. En effet, dans ces conditions, les femmes se sentent valorisées, importantes, et prioritaires aux yeux de l’homme qui les intéresse. Elles aiment par exemple être choyées avec des petits cadeaux-surprises, des petites sorties en amoureux et qu’il se rappelle de leur date d’anniversaire. Dès lors que tous ces signaux disparaissent et que cette inattention devient fréquente, et même chronique, la femme peut décider de quitter l’homme qui lui plaît, car elle ne se sent plus heureuse, en sécurité et digne du cœur de ce dernier. Elle ne se considère plus à sa place et préfère partir au lieu de continuer à subir la relation.

 

À cause du manque d’assurance ou de la jalousie excessive

Par ailleurs, un autre signe qui peut pousser les femmes à prendre le large, c’est le comportement de l’homme. Il existe certains hommes peu sûrs d’eux-mêmes, toujours prompts à contrôler la femme, les lieux où elle se rend, faire le tri de ses ami(e)s, les vêtements qu’elle doit porter, etc. La femme n’aime pas se sentir embrigadée, elle aime avoir à ses côtés un homme qui s’assume, et qui a confiance en sa partenaire. Elle ne veut pas d’un homme qui contrôle tout, qui doute d’elle tout le temps et par-dessus tout, qui est très jaloux, au point de devenir agressif verbalement et physiquement. La femme supporte de nombreuses situations en amour. Elle va généralement déployer beaucoup d’efforts et d’énergie à démontrer à l’homme avec qui elle est qu’il n’a pas de raison de douter d’elle et qu’il ne doit avoir aucune inquiétude. Elle va chercher à le rassurer. Si ses efforts sont vains, elle n’aura plus d’autre choix que de perdre espoir et de s’en aller. 

 

L’infidélité peut pousser une femme à fuir l’homme qui lui plaît

Il existe des hommes infidèles et coureurs de jupons qui font subir leur infidélité aux femmes avec lesquelles ils commencent une histoire d’amour. Même s’il existe des femmes tolérantes qui sont prêtes à se battre et à comprendre leur partenaire, toutes ne sont pas pareilles. Ainsi, celles ne supportant pas la trahison et les mensonges peuvent prendre la décision de s’en aller malgré l’attirance qu’elles ont pour un homme.

En effet, elles savent qu’elles méritent mieux et qu’elles n’ont pas à subir cela venant de l’homme qui leur plaît. Généralement, une femme veut avoir son homme pour elle toute seule et refuse de le partager avec quiconque. En demeurant aux côtés d’une telle personne, elle est consciente que cela peut créer des dégâts notamment la perte de confiance, un grand traumatisme. Tôt ou tard, la décision qu’elle va prendre sera de quitter son homme.

 

Une femme fuit un homme attirant par peur de l’échec 

À la suite à de nombreux échecs dans leurs relations précédentes, certaines femmes ont tendance à fuir les hommes qui leur plaisent par peur de subir la même chose. En effet, elles se posent mille et une questions. Ce questionnement crée en elles le doute et elles décident de s’en aller loin de l’homme qui les attire. Cette peur crée un blocage qui empêche la femme de véritablement vivre et profiter de la relation : elle ne peut pas se laisser aller et faire confiance à ce dernier. Ce type de femme ne parvient plus à séduire. Elles qui sont de nature coquine, séductrices et aguicheuses, n’arrivent plus à s’épanouir. Elles ont peur que l’homme ne soit pas réceptif et qu’il ait une mauvaise image d’elles comme celle de femme aux mœurs légères. Imaginant ce scénario sous toutes les formes possible et ne voulant prendre aucun risque, elles préfèrent battre en retraite.

 

La peur de l’engagement éloigne la femme d’un homme attirant

Certaines femmes développent la peur de fréquenter un homme : ce qui s’avère très problématique. Ceci peut être occasionné par une déception amoureuse. La raison en est qu’elles ne sont plus prêtes psychologiquement ni matériellement à vivre ce style de relation. En effet, dès qu’elles sont amoureuses, l’homme les considère comme acquises et il affiche dès lors un tout autre comportement. Parfois, elles ont eu à vivre des relations toxiques et ne préfèrent plus y retourner. Ce qui fait en sorte qu’elles fuient des relations qu’elles auraient pu vivre normalement.

De ce fait, cette catégorie de femme a tendance à éviter les hommes. Elles ne veulent pas les croiser, ni même accepter des rendez-vous avec eux malgré la forte attirance. Elles ne sont plus prêtes à revivre les traumatismes du passé. Elles ne veulent plus porter cette nouvelle responsabilité qui veut s’imposer dans leurs vies. À force de prendre la fuite et de porter cette charge émotionnelle, elles préfèrent mettre fin à cette relation inopinée. Les raisons d’un tel comportement sont nombreuses : une mauvaise expérience d’une amie proche ou d’un parent, le traumatisme de l’abandon de leur père, le choix de vie qu’elles se seraient imposé.

 

Une femme peut fuir un homme afin de mieux l’attirer

L’on entend très souvent dire que l’homme n’est pas attiré par ce qu’il obtient facilement. Ils sont comparés à des prédateurs qui aiment la difficulté, les défis. Il se trouve donc que le fait pour une femme de fuir l’homme qui lui plaît est aussi un moyen de l’attirer davantage.

Certaines considèrent que c’est une bonne approche dans les débuts de la relation afin de susciter davantage son intérêt. En effet, le but est de prendre ses distances de manière subtile et naturelle afin de ne pas devenir acquise. Certaines femmes vaquent normalement à leurs occupations, font ce qui leur plaît sans mettre cet homme en première place dans leur vie. Elles ne lui montrent pas d’intérêt outre mesure.  

 

Conclusion

Les raisons pour lesquelles une femme est amenée à fuir l’homme qui lui plaît sont aussi nombreuses que variées. Vous en avez eu un aperçu ici. D’autres facteurs peuvent s’ajouter à ceux-ci, individuellement ou en association pour constituer de véritables motifs d’éloignement.

Tags